Les Victoires du Sport Aquitain avec une belle reconnaissance pour le nautisme en Aquitaine

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les récompenses des victoires du sport aquitain ont été délivrées le 29 octobre au Haillan au cours d’une soirée où les sports nautiques ont été particulièrement mis en valeur.

 

20131029 victoire sport aquitain 09Les victoires du sport aquitain, organisé conjointement par la région Aquitaine, France 3 Aquitaine et France bleue ont connu leur point d’orgue lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au aillant devant plusieurs centaines de personnes, sportif, dirigeant et journalistes. Cette cérémonie venait conclure les opérations de vote qui avait été organisé depuis plusieurs semaines. Certains prix étaient décernés par des jurys de professionnels et de personnes qualifiées d’autre prix relevaient du choix des internautes qui avaient la possibilité de voter pour le sportif de l’année, l’équipe de l’année et l’événement de l’année. Le nautisme y était particulièrement bien représenté et a été mis en valeur par les récompenses reçues.

 

 

Le nautisme aquitain très nominé

 

20131029 victoire sport aquitain 21Pour le nautisme, étaient nominés pour les votes ouverts au public : le départ de la Solitaire du Figaro dans la catégorie « événement de l’année » et Stany Delayre, champion international d’aviron dans la catégorie « Sportif de l’année ». Pour les votes non ouverts au public, Marjolaine Hecquet, championne internationale de canoë-kayak était nominée dans la catégorie « Espoir de l’année ».

 

Marjolaine Hecquet, Espoir de l'année

 

20131029 victoire sport aquitain 10Marjolaine Hecquet a remporté le prix de l’Espoir de l’année confirmant ainsi son niveau international dès son arrivée chez les seniors. En effet, après les 3 titres mondiaux en tant que junior 2010 et 2011, elle a été sacrée championne du monde de canoë sprint en 2012 et 2013 en Slovénie. Quelques semaines auparavant, elle avait décroché le titre européen de classique à Slovaquie. En recevant son prix, Marjolaine et quais exprimés toute sa gratitude et « son souhait de concourir également en canoë-kayak course en ligne ». Souhaitons lui d’avoir le même niveau de réussite.

 

Le Départ de la Solitaire du Figaro, évenement de l'année

 

20131029 victoire sport aquitain 19Le départ de la Solitaire du Figaro a reçu quant à lui le prix de l’événement de l’année. Le prix était remis par Philippe Presti, venu tout auréolé de sa victoire à l’America’s Cup mais toujours licencié au Cercle de Voile de Cazaux Lac. Ce prix décerné au départ de la Solitaire du Figaro, organisé par la ville de Bordeaux, constitue une reconnaissance de l’importance de cet événement pour la ville comme le soulignait Arielle Piazza, Adjointe aux Sports de la ville de Bordeaux, en recevant le prix : « Depuis de nombreuses années maintenant, Bordeaux s’est de nouveau tourner vers son fleuve et ce prix est une reconnaissance de nos efforts et du bien-fondé de notre action. Alors je vous donne rendez-vous en 2015 pour une nouvelle édition du départ de la Solitaire du Figaro à Bordeaux ». Amaïur Alfaro, seul participant aquitain à la Solitaire du Figaro 2013 était également sur scène et contribuait à démontrer le potentiel de la voile en Aquitaine.

 

Le prix France Bleu à Arnaud Boissières

 

20131029 victoire sport aquitain 25Le prix spécial France Bleu a récompensé cette année le skipper Arnaud Boissières, natif dela Teste-de-Buch en Gironde, pour ses nombreuses participations au Vendée-Globe où il a terminé à la 8e place cette année.

 

 

Stany Delayre un grand Champion et Ophelie Aspord, Sportive de l'année

 

20131029 victoire sport aquitain 38Seul regret dans ce palmarès pour le nautisme aquitain, Stany Delayre , malgré sa 4e place aux Jeux Olympiques en 2012 et son titre de champion d’Europe en double obtenu en juin 2013 à Seville , n’a pas été élu sportif de l’année par les internautes. Il n’en reste pas moins que Stany Delayre a accompli une très grande année qui a malheureusement été écourtée par sa blessure lors d’un entraînement. Stany Delayre vise désormais la préparation pour les jeux olympiques de Rio. Souhaitons-lui pleine réussite.

Le prix de sportif de l’année est revenu à la nageuse de l'Aviron Bayonnais Ophélie Aspord : il y est encore question d’eau... ; toutes nos félicitations à elle.

Au final tous les participants ont passé une excellente soirée, ponctuée de quelques spectacles et d'interviews des dirigeants et des sportifs récompensés. Une soirée qui a démontré le dynamisme du sport aquitain et la place particulière des sports nautiques dans la Région.

 

Le palmarès complet des victoires du sport aquitain est disponible ici

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2021 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons