Le Cercle de Voile de Cazaux Lac fête ses 60 ans

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

18 h du lac 2011 5 Le Club de Voile de Cazaux Lac (CVCL), va fêter ce samedi 15 septembre son 60e anniversaire. Un événement important pour lequel, le club organisera une réception en présence de M. Jean-Jacques Eroles, maire de La Teste de Buch, et de représentants de la Ligue d'Aquitaine de Voile et des clubs voisins. Durant ses 60 années, le club n'a cessé de se développer pour atteindre aujourd'hui un niveau de maturité qui lui permet d'envisager l'avenir avec sérénité. Nous avons rencontré Hervé Duchesne-Ferchal, Président du CVCL.

 

 

Un déloppement permanent en direction des jeunes

 

criterium ecole sport voile gironde 2011 1Le Club de Voile de Cazaux Lac fête ses 60 ans et peut s'enorgueillir d'un bilan très positif en termes de développement. Une situation que nous présente Hervé Duchesne-Ferchal , président du CVCL : « Le club a été créé exactement le 11 septembre 1952. Nous avons aujourd'hui 300 licenciés et nous espérons atteindre les 330 sur l'année prochaine. Cela fait de nous le 3ème club régional et c'est surtout au niveau des jeunes que nous avons oeuvré durant toutes ces années. Grâce à l'école de voile pour laquelle le club a été un des premiers clubs labellisé, nous avons aujourd'hui 70 jeunes licenciés. À titre d'exemple, nous aurons cet après-midi une bonne vingtaine d'optimists sur l'eau en école de sport. Et nous développons également notre action en direction des débutants puisque, cette année, nous allons aussi ouvrir l'école de voile le mercredi après-midi en plus du samedi. À cela s'ajoute l'activité croiseurs qui ne cesse elle aussi de se développer et de se structurer avec un nomb2011 05 22 regate des trois ports 32re de plus en plus important de régates au programme et de participants. Une vraie dynamique est enclenchée. Tout ce travail nous a apporté un palmarès assez copieux au niveau régional comme au niveau national avec des titres de champion de France notamment en Snipe et bien d'autres titres de champions d'Aquitaine en laser, en 420 ou en optimists par exemple. »

Stabiliser et perfectionner


criterium ecole sport voile gironde 2011 4Un bilan où l'activité "jeunes" a été le point le plus marquant et qui va continuer à être la préoccupation principale des dirigeants sans oublier l'activité croiseurs. « La dimension actuelle du club et de nos effectifs a atteint certainement un point de stabilité. Il serait difficile d'aller au-delà au risque de ne plus assurer correctement nos missions. C'est pourquoi l'important pour nous est d'améliorer notre fonctionnement et de perfectionner le haut niveau que nous avons atteint aujourd'hui », nous confie Hervé Duchesne-Ferchal.
Un président qui a insufflé une dynamique très positive au sein de son club ainsi que dans la collaboration avec les autres clubs du lac , comme le Yacht Club Ispe Biscarrosse où le Cercle de Voile de Sanguinet, pour l'organisation de régate en commun.

Une réception sur le thème  " Naissance d'un club de Voile"

18 h du lac 2011 6La réception de la soirée d'anniversaire des 60 ans du club débutera à 18h30 par la projection de films et de diaporama sur le thème de la « naissance d'un club de voile ». À 20h30,  Hervé Duchesne-Ferchal ainsi que tous les membres du club et invités recevront M. Jean-Jacques Eroles, maire de La Teste de Buch qui fera une allocution. Suivront la présentation de l'école de sport et des équipes de compétitions ainsi qu'un apéritif dînatoire offert par le club. Après l'apéritif officiel, la soirée continuera par un « barbecue - plancha » avec soirée dansante à laquelle chacun est invité.
De quoi fêter dignement et dans la convivialité, les 60 ans d'un club qui sait rester « jeunes ».

 

Visitez le site du CVCL

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2021 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons