Voile Gironde : le Club de voile de Lormont a organisé le Trophée BOTALO 2011

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

logo_botaloLe club de voile de Lormont et le club des entreprises de Lormont ont organisé ce dimanche 15 mai 2011 le trophée BOTALO, une régate en voiliers habitables, devenue désormais une classique dans le championnat de l'estuaire.

Grâce aux très bonnes conditions de navigation et au partenariat avec la société BOTALO, cette compétition a été unanimement appréciée.

 

Une forte activité régate sur l'Estuaire

botalo_estuaire_2011Partie cette année de Royan au lieu de Pauillac comme les années précédentes, le parcours ralliait Lormont. 25 habitables de 8 à 13 m se sont présentés sur la ligne de départ, qui a été donné dans la baie de Royan. « Nous sommes partis de Royan parce que nous sommes obligés de prévoir la course obligatoirement avec la marée montante. Sinon, certains bateaux ne parviendraient pas à étaler le courant de la Garonne par vent trop faible. Du coup, nous regardons quel jour peut-être favorable en mai en fonction de la situation des bateaux. En effet, durant le championnat de l'estuaire, les bateaux vont de port en port et restent sur place pour éviter trop de convoyages entre les régates. Cette année, Pauillac  ne convenait pas à cause de la marée. Nous avions donc retenu Royan. Les week-ends précédents, les bateaux ont participé à la régate de Port Médoc, au Tour de Cordouan, et même aux régates de Royan, nous explique Régine Commarmond, présidente du club de Voile de Lormont.

 

Une régate unanimement appréciée

Le départ a été donné après la renverse de 11h, au lieu de 10h comme prévu à pont_aquitainecause de certains bateaux échoués à l'entrée du port qu’il a fallu attendre. Par la suite, grâce au vent portant de nord-ouest, très favorable pour remonter  l’estuaire, la navigation s'est faite dans des conditions très agréables avec une arrivée sous spi de toute beauté sous le pont d'Aquitaine vers 17h30.

La remise des prix s'est déroulée à 19h en présence de M. Touzeau, maire de Lormont, M. Coriat, directeur de la société BOTALO et M. Perroto, président du club des entreprises de Lormont qui organisait son propre challenge à l’intérieur du trophée BOTALO. L'occasion d’une part pour Mme Commarmond de souligner combien la réfection du ponton prévue par la municipalité en juin était importante pour le club et, d’autre part pour Mr Touzeau d'exprimer sa satisfaction de voir autant de bateaux amarrés au port de Lormont.

 

La société libournaise BOTALO est un partenaire heureux

logo_botaloDe son côté Jean-Christophe Coriat Directeur de la société libournaise BOTALO était lui aussi très satisfait de ce partenariat : «Nous en sommes à la 17e édition du trophée BOTALO. C'est devenu pour nous une classique qui permet à la fois de conjuguer le renforcement de notre image et le partage de très bons moments avec les membres du club qui au fil du temps sont devenus des amis. Tout comme au club d'Ispe-Biscarrosse, nous participons à la régate et aux festivités. Cela nous permet d'entretenir un noyau dur de prescripteurs à qui nous apportons la possibilité de rencontrer le patron de BOTALO en direct.

Au-delà du club, notre participation à cette régate en tant que partenaire nous permet d'étendre notre image au travers des médias. C'est ainsi que cette année le trophée BOTALO apparaissait dans l'agenda du Conseil Général distribué sur tout le département. Nous avons déjà eu également les journalistes de Sud-Ouest et même FR3  qui sont venus couvrir l'événement. En termes de participation, on peut noter également la venue de Lalou Roucayrol et même la présence de plusieurs bateaux du Tour de France à la Voile aux couleurs de Bordeaux les années précédentes. C'est donc une régate qui compte pour moi pas seulement sur le plan de l'image mais également sur celui des relations personnelles. Par exemple,à l’invitation du club, j’ai participé au Spi Ouest-France, sur le Class 8 du club et j'en garde un très bon souvenir »

En conclusion, le trophée BOTALO a encore de longues années devant lui.

 

Visitez le site de la société BOTALO

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public