Le Cercle de Voile d'Arcachon aux taquets ce week-end des 12 et 13 septembre 2020

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 20200912 cva entrainements 05

Le Cercle de la Voile d’Arcachon a connu une grosse activité ce week-end des 12 et 13 septembre avec plusieurs régates et de nombreuses séances d’entrainements.

 Comme souvent, les alentours du Cercle de la Voile d’Arcachon ont connu une forte activité voile durant tout le week-end des 12 et 13 septembre 2020 avec notamment de nombreuses séances d’entrainements de son école de voile et 3 régates sur les 2 jours. Eric Limouzin, Président du club, et également membre du Conseil d’Administration de la Fédération Française de Voile a passé son week-end à superviser et accompagner les différentes manifestations.

 

L'école de Voile très active

20200912 cva entrainements 09

L’école de voile a débuté ses entrainements qui ont lieu le mercredi et le samedi avec une belle diversité de séries de bateaux et un bon effectif de sportifs., Samedi 12 septembre c’est une flottille importante de Laser, Europe, Open Bic, Catamarans sans oublier les traditionnels Optimist pour les plus petits, qui sillonait le plan d’eau devant le CVA. « Nous avons fait une saison d’été tout à fait satisfaisante avec un très bon remplissage de nos stages et l’école de voile démarre aussi de façon très satisfaisante. » nous déclare Eric Limouzin, qui ne cesse à terre comme sur l’eau à bord de son propre bateau, d’aller voir les uns et les autres sur aider, conseiller ou organiser la suite des événements.

 

Des régates pour tous les goûts sur les 2 jours

20200912 cva entrainements

Côté régates, le CVA n’a pas chömé ce week. En plus de la traditionnelle régate club en habitable qui avait lieu le dimanche, le CVA a organisé, samedi, en appui de l’APTRA (Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d’Arcachon), une régate de voile traditionnelle qui offrait un très beau spectacle sur l’eau. Bien que de grosses unités habituées à participer étaient manquantes ce samedi, ce sont 17 bateaux qui ont pris le départ de cette régate au parcours innovant. Grâce à une météo plutôt estivale, la régate s’est déroulée dans d’excellents conditions. Le parcours de la régate de voile traditionnelle avait été intelligemment construit pour permettre aux courses du National 590 qui a débuté en même temps de profiter du plan d’eau sans qu’il y ait d’interférence entre les deux régates.

 

Le National 590, un bateau du Bassin

20200912 cva entrainements 26

Le National 590, petit habitable parfaitement adapté au Bassin d’Arcachon, a réuni, quant à lui, 19 bateaux qui se sont affrontés sur 6 manches sur les 2 jours. Les conditions météos et la parfaite organisation aussi bien à terre que sur l’eau ont permis à tous les concurrents de régater dans d’excellentes conditions. C’est l’équipage Jean-Jacques Frébault (CVA)/Alexis Carré (CVCL) qui l’emporte au terme de ces 2 journées de courses.

Le CVA, un des plus grands clubs de voile français

20200912 cva entrainements 27

Impulsé par son dynamique Président, Eric Limouzin, et avec un encadrement solide, fort de son histoire, de ses traditions et de son palmarès, le Cercle de la Voile d’Arcachon fait partie des grands clubs de voile français. De beaux jours sont devant lui.

Renseignements pratiques - Contacts

Cercle de la Voile d'Arcachon
Centre Pierre Mallet
Quai Goslar
33120 Arcachon
Tél. : +33 5 56 83 05 92
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : https://www.facebook.com/CercleVoileArcachon
Twitter : https://twitter.com/VoileArcachon

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2020 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public