La Fête de la Navigation - Trophée Claudie Chourrot 2018 : un beau succès à Lacanau

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Fête de la Navigation - Trophée Claudie Chourrot 2018 était organisé les 15 et 16 septembre par le Club Voile Lacanau Guyenne avec un beau succès à la clé.

 20180916 fete navigation lacanau 51

Organisée par le Club Volie Lacanau Guyenne, sur les 2 jours du week-end des 15 et 16 septembre, la 4e Fête de la Navigation - Trophée Claudie Chourrot a été un joli succès. Sur  le thème "Des îles d'ici et d'ailleurs",  les différentes animations ont donné de nombreux moments de joie et de convivialité.

 

Nombreuses animations sur terre et sur l'eau

20180916 fete navigation lacanau
Organisée de longue date par les bénévoles du club et les soutien de Philippe Thomières, nouveau président du lub Voile Lacanau Guyenne, la Fête de la Navigation 2018 a bééficié d'une météo estival qui a contribué au succès du week-end. Le samedi,de nombreuses animations étaient proposées : le concours photos sur le thème "Des Îles d'ici et d'Ailleurs", l'exposition de dériveurs anciens sur la plage, l'exposition de la "Mémoire canaulaise", les ateliers pour les enfants, les balades contées sur la goelette du club et les navigation d'initiation proposées sur le lac. Avec un tel programme, la journée fut bien remplie.

 

Raid festif et régate pour le fun

20180916 fete navigation lacanau 34
Le dimanche, un raid festif était organisé entre le club et la plage de Longarisse, le matin. Le vent quasi inexistant n'empêcha pas les participants d'aller jusqu'au point de rassemblement pour un pot de l'amitié, accueillis par la banda "Band'A l'Ouest" du Taillan - Médoc. Pour cela, les décorations des équipages et des bateaux étaient de mises toujours sur le thème "Des Îles d'ici et d'Ailleurs".  A midi, toujours au son de la banda, un repas festif rassemblait tous les participants. Puis la journée se poursuivait par une régate autour de trois bouées où les bateaux toujours avec leurs décoration du matin s'affrontaient dans une course informelle, pour le fun.
20180916 fete navigation lacanau prix 05
De retour à terre, la remise des prix rassemblait tous les participants . Le trophée Claudie Chourrot était décerné en présence de Laurent Peyrondet, maire de Lacanau, de Philippe Thomières, président du Club et de la famille de Claudie Chourrot.

 Crédit photos : Régine Ospital

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public