Les fêtes de l'Herbe avec de belles régates de voile traditionnelle

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les Fêtes de village de L'Herbe , au Cap Ferret, ont été le théatre de belles régates de voile traditionnelle samedi 25 août 2018.

 20180825 regate lherbe 21

Comme chaque année, les Fêtes du Village de L'Herbe au Cap Ferret ont été l'occasion de voir un beau rassemblement de voiliers traditionnels du Bassin d'Arcachon. Avec en prime, de belles régates où les voiliers ont offert un beau spectacle sur tout le plan d'eau du Chenal de Piquey face au village de L'Herbe.

 

Les clubs de voile du Cap Ferret à la manoeuvre

20180825 regate lherbe 24
20180825 regate lherbe 62
Après le repas des équipages sous un chapiteau, animé par Jérôme Pigneux, les régates ont été lancées assez tardivement vers 16h mais avec le retour du soleil et du vent. Trois régates différentes étaient organisées avec le concours du Centre Nautique Claouey représenté par son Président, Pierre-Marie Decoudras et par le Cercle Nautique du Cap Ferret, représenté également par son président Jean-Christian d'Hauteville, les deux présidents étant assistés par leur fille respective pour l'organisation du Comité de Course... une affaire de famille dans la bonne entente et la convivialité.

 

La beauté de la voile traditionnelle

20180825 regate lherbe 14
Le départ des 3 régates était donné devant la plage de L'Herbe ce qui donnait un beau spectacle pour le nombreux public venus avec le l'apparition du soleil. Une régate était organisée pour les monotypes du bassin, une 2e régate rassemblait les pinasses à voile et une 3e régate voyait se mesurer les bacs à voile, canaux mixtes et autres bateaux traditionnels. Avec un courant assez fort et un vent très capricieux en direction et en force, les équipages avaient fort à faire pour mener leur embarcation mais le spectacle sur l'eau était de toute beauté avec en fond de cadre, l'Ile aux Oiseaux et ses parcs et le Dune du Pyla, au loin. Après le retour à terre, la remise des prix était l'occasion pour Marie Delmas Guiraut, adjointe au maire de Lège-Cap Ferret, accompagnée par Jean Lacoste, président de l'APTRA et Louis Revelllou, président des Pinnasseyres, de féliciter les participants et de remercier les organisateurs sur l'eau.

 

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public