La Coupe Région Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire 2018 : de la voile sur tout le Pays Basque

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine et le Comité Départemental de Voile des Pyrénées Atlantiques ont organisé les 2 et 3 juin, avec les club de Socoa et d'Hendaye, la Coupe Région Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire 2018.

 20180603 coupe nouvelle aquitaine BP 24

La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine et le Comité Départemental de Voile des Pyrénées Atlantiques ont organisé la Coupe régionale Nouvelle-Aquitaine Banque Populaire. Avec l'aide des clubs de Socoa et d'Hendaye, la compétition a accueilli quelques 300 coureurs sur les plans d’eau de la Côte Basque. Toutes les différentes disciplines de la FFVoile étaient reprénstées avec notamment la 1ère compétition de kite-board organisée dans la Région depuis le rattachement de cette discipline à la FFVoile.
Cette compétition est la dernière épreuve qualificative aux Championnats de France.

 

 

Les compétitions réparties entre Socoa et Hendaye

 20180603 coupe nouvelle aquitaine BP 36
Au vu de la grande diversité de supports navigants, les différentes discipline avaient été réparties entre Socoa et Hendaye :
  • Hendaye recevait les Catamarans, les habitables légers, les handi, la voile radio commandée et le kite board
  • Socoa, de son côté, accueillat la planche à voile, les optimits et les open bic

 

Des conditions de petit temps malgré les menaces d'orages

20180603 coupe nouvelle aquitaine BP 09
Le week-end des 2 et 3 juin a connu une météo acceptable avec des risques d'orages qui heureusement non pas impacté le déroulement des régates. Toutefois, le vent a pu se montrer faible par moment rendant le travail des comités de courses plus difficiles pour parvenir à organiser des départs. Ce fut particulièrement le cas pour le kite-board où un seul départ pu être donné sur le week-end. Mais cela ne découragea pas les kites-boarders; visiblement très heureux de rejoindre la grande famille de la FFVoile.

 

 Une belle cérémonie de remise des prix

 
20180603 coupe nouvelle aquitaine BP 63
Malgré tout, suffisamment de manches ont pu être courues pour déterminer les vainqueurs dans chaque discipline et valider l'attribution du titre de Champion de Ligue Nouvelle-Aquitaine qui fut decerné durant la même cérémonie. Lors de la cérémonie de remise des prix, Raymond Gohier, président de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine, remerciait tous les bénévoles et félicitait tous les participants. Il donnait un accueil très convivial aux kites-boarders pour leur 1ère compétition au sein de la Ligue. Puis tous les jeunes et moins jeunes vainqueurs étaient appelés sur la scène pour recevoir leur médaille. Une belle réussite pour la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine. 

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public