Yacht Club Ispe Biscarrosse : 35 voiliers habitables en régates

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Yacht Club Ispe Biscarrosse a rassemblé 35 bateaux pour sa deuxième manche du championnat d'automne samedi 7 octobre 2017.

 20171007 ycib 111

Pour sa deuxième manche du championnat d'Automne, le Yacht Club Ispe Biscarrosse a rassemblé 35 voiliers habitables samedi 7 octobre 2017. La météo avec un très beau soleil a sans doute été un des facteurs qui a favorisé cette très belle participation. Toutefois le vent s'est montré capricieux obligeant les organisateurs à réduire le parcours. Mais au final c'est une très belle journée qu'ont passée la centaine de régatiers qui étaient sur l'eau.

 

Une belle surprise sans doute grâce à la météo.

20171007 ycib 04 
Avec une météo d'été indien, la deuxième manche du championnat d'Automne du YCIB s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles. C'est sans doute ce qui a attiré une très forte participation puisque 35 bateaux sont venus s'inscrire pour la régate. « Je pense que nous avons là le record de la participation pour un mois d'octobre » nous dira Régine Ducom, secrétaire du comité de course. Et c'est dans une ambiance très amicale que les participants ont préparé leur bateau, pris un repas frugal puis ont assisté au briefing avant qu'une flotte dense quitte le port pour sortir de la Conche d'Ispe en direction du lac.
20171007 ycib 11
 

 

Un beau soleil, un vent capricieux et… une réduction de parcours.

20171007 ycib 142
Ce samedi 7 octobre 2017, la météo prévoyait un beau soleil et un tout petit vent de nord. Le soleil était là rendant la journée très agréable, le vent était bien très faible voire parfois inexistant sur certaines zones du lac mais il n'était pas au Nord, plutôt à l'ouest en ce début d'après-midi. Le comité de course, présidé par André Magoga, avait prévu un parcours favorisant le prés avec un vent de nord puisque la flotte devait aller passer une bouée devant Peyroutas aux alentours de Cazaux. Mais avec ce vent capricieux, la flotte s'est retrouvée scotchée par endroit et s'ést étirée sur tout le lac d'est en ouest. Du coup, des écarts très significatifs se sont creusés. Dans ces conditions, le comité de course a prit la décision de faire une réduction de parcours aussi bien pour la flotte des régatiers que pour celle des croiseurs. Et ce n'est que vers 18h30, après plus de quatre heures de course, que les derniers concurrents franchissaient la ligne d'arrivée gardant toutefois un grand sourire sur le visage car ils avaient passé une très agréable journée. En croiseurs côtiers, la victoire revenait à Pierre Romero sur son 590 alors que Daniel Masseau l'emportait sur son J70 chez les régatiers.
20171007 ycib 226
20171007 ycib 148
20171007 ycib 140

 

Tous les résultats sont sur le site du Yacht Club Ispe Biscarrosse

 

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public