Le prologue et la 1ère étape de La Soliaire du Figaro entre Bordeaux et Gijon

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le prologue de la 48e Solitaire du Figaro s'est déroulé à Bordeaux le 3 juin 2017. Puis la 1ère étape a conduit les concurrents jusqu'à Gijon.

 20170603 prologue lasolitaire 51

Le prologue de la 48e édition de la Solitaire du Figaro s'esr déroulé samedi 3 juin, avant-dernier jour de la Fête du Fleuve. Les 43 skippers ont disputé ce prologue sur un parcours chronométré de 4 miles entre le Port de la Lune et le Pont d'Aquitaine. Dans des conditions pluvieuses. Puis, la 1ère étape partie de Pauillac s'est déroulée avec une météo tyrès difficile jusqu'à Gijon.

 

Un prologue pluvieux

20170603 prologue lasolitaire 47

Partis devant le miroir d'eau, plusieurs vagues de concurrents ont été lancés succésivement à 1 mn d'intervalle pour maintenir les bateaux relativement rapprochés tout en garantissant un minimum de sécurité. Malgrè le temps très maussade et pluvieux de ce samedi après-midi, de nombreu spectateurs ont suivi ce prologue tout le long des quais. Xavier Macaire (Groupe SNEF) a remporté ce prologue tout comme il l'avait fait en 2015 pour le premier départ de la Solitaire du Figaro à Bordeaux.
Xavier Macaire a gagné devant Damien Cloarec (Saferail) et Benjamin Dutreux (Sateco).

 

Une 1ère étape très difficile

20170603 prologue lasolitaire 58

Dimanche, le départ de la course a été donné devant Pauillac d'où la flotte de 43 bateaux est parti ' en direction de Gijon (Espagne) pour la 1re étape de la course. Mais, en raison de conditions météorologiques très difficiles attendues dans les heures suivantes, le parcours initial a été modifié. Au lieu de passer près de la chaussée de Sein en Bretagne, la flotte est allée passer une bouée
au large du Cap Ferret, avant de remonter jau large de l?île de Ré, puis de rallier Gijòn. Sage décision prise par le Colité de course car, malgré cela, les 2 jours de navigation ont été très difficile pour tous les concurrents. C'est Nicolas Lunven (Generali) qui s'est imposé à Gijon. Il a devançé sur le podium Adrien Hardy (Agir Recouvrement) et Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance). Le départ de la 2e étape a été donné samedi 10 juin à 15h.

 

 

 logo twitter

Photos du Prologue samedi 3 juin à Bordeaux

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public