Coupe Region Nouvelle-Aquitaine / Banque Populaire 2017 : une 2e édition très réussie

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Coupe Région Nouvelle-Aquitaine / Banque Populaire  de voile 2017 s'est déroulée le week-end des 20 et 21 mai sur le lac de Carcans-Maubuisson.

 20170520 coupe region banquepop jeunes handi 29

Pour la 2é édition de la Coupe Région Nouvelle-Aquitaine / Banque Populaire, près de 500 régatiers se sont retrouvés le week-end des 20 et 21 mai 2017 sur le lac de Carcans Maubuisson en Gironde. Issus de toute la région Nouvelle-Aquitaine, ils ont répondu à l'appel de la nouverlle Ligue et des 2clubs organisateurs le Club de Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson et le club de Voile de Hourtin Médoc. Durant les 2 jours, les conditions particulièrement clémentes ont permis d'organiser des régates qui occupaient tout le lac du nord au sud.

 

Tout le lac rempli de voiles

20170520 coupe region banquepop jeunes handi 29

Près de 500 coureurs sur 384 bateaux étaient présents lors de cette 2e édition de la Coupe Région Nouvelle-Aquitaine / Banque Populaire. Les régates étaient disposées sur tout le plan d'eau et organisées par types de bateaux sur des zones différentes. Tout au nord, le Club de Hourtin-Médoc avait en charge le rond des habitables venus malheureusement en faible nombre (les difficultés de déplacement de ce type de bateau ont sans doute joué). Puis en descendant vers le sud, on trouvait le rond des catamarans venus en très grand nombre et parmi lesquels quelques ClassA à foils faisaient le spectacle en se transformant en bateaux volants. Les dériveurs en double et en solitaires étaient eux aussi très nombreux , de même que les planches à voile dont le nombre de participants étaient ramarquables. Enfin , tout au sud, au plus près du club de Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson, était positionné le rond des plus jeunes (optimists et Open Bic) et de la voile Handivalide, en hansa et en miniji.

 

Près de 120 bénévoles

20170520 coupe region banquepop benevoles organisation 08

Près de 120 bénévoles se sont mobilisés pour organiser cette compétition. "Cela fait depuis plusieurs semaines que nous sommes sur le pont. Et c'est surtout durant tout le week-end que les bénévoles des deux clubs à terre et sur l'eau avec les arbitres de la Ligue sont indispensables" nous expliquent Brigitte Viaud, Présidente du club et Michel Espaignet, vice-président. Pendant ce temps, même les représentants de la Ligue, Raymond Gohier, président de la Ligue ou José Cervera, Responsable Communication, donnaient un coup de main pour les inscriptions ou l'installation des tables et des chaises pour le repasdu samedi soir. Le samedi soir, les coureurs, leurs familles, leurs entraîneurs et les 120 bénévoles se sont retrouvés autour d’un couscous, soit près de 1000 personnes !

 

De belles régates et une belle remise des prix

20170520 coupe region banquepop catamarans 24

Le dimanche, après de belles régates avec de belles rafales par moment, a eu lieu la remise des prix avec la distribution de 120 médailles, en présence de monsieur Jean-Marc Signoret, Maire d’Hourtin, Eloïse CHARIOT, première adjointe de la ville de Carcans et Robin Malagié de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Il s’agissait également du deuxième événement bénéficiaire du dispositif des « régates phares » en partenariat avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, qui a fait gagner aux participants, grâce à un tirage au sort, des cadeaux : enceinte bluetooth, parkas…

Résultats Coupe Région Nouvelle-Aquitaine / Banque Populaire

 

Photos de la compétition

Photos des bénévoles- organisation

Photos des catamarans

Photos des dériveurs

Photos des Planches à Voile

Photos des Opti-Open Bic et de la voile Handi-valides

 

 

 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public