Les 43 marins de la Solitaire Urgo - Le Figaro

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les 43 marins de la Solitaire Urgo - Le Figaro ont été présentés au public de la Fête du Fleuve ce samedi 27 mai.

 20170527 fete du fleuve skippers 65

Ce samedi 27 mai, la Fête du Fleuve a continué à proposer de très nombreuses animations autour du thème de l'aventure. Le point d'orgue de la journée a été représenté par la présentation des 43 marins , 6 femmes et 37 hommes, qui vont participer à La Solitaire Urgo - Le Figaro 2017. En présence de Stéphan Delaux et d'Arielle Piazza, les skippers ont été présentés au public venu nombreux. Durant ce temps, les animations se pousuivaient tout le long des quais où une foule très nombreuse déambulait entre les différents stands, profitant de la météo estivale.

 

43 marins pour la Solitaire Urgo - Le Figaro, 6 femmes et 37 hommes

 20170527 fete du fleuve skippers 57
Les 43 marins sont venus sur la scène du quai du Village face aux Quinconces. Ils ont été présentés les uns après les autres en présence de Stéphan Delaux et d'Arielle Piazza. Après les bizuths, venaient les récidivistes, les confirmés, les femmes et les anciens vainqueurs Jérémie Beyou, Yann Eliés et Nicolas Lunven. La présentation des 6 femmes a donné l'occasion à Arielle Piazza, adjointe aux Sports de Bordeaux, d'affirmer la place que les femmes prennent dans le sport : " A Bordeaux, nous ne pouvons plus penser le sport sans les femmes; et je constate que le nombre de participantes cette année à la Solitaire est plus important que pour les éditions précédentes. On ne peut que s'en féliciter".  C'est avec beaucoup  d'humilité et souvent d'humour que les skippers ont parlé de leur engagement et de leur histoire dans la Solitaire Urgo- Le Figaro. C'est ainsi de Marc Pouydebat, mérignacais, indiquait qu'il "participait à La Solitiaire qand le départ était donné de Bordeaux; car ainsi  il pouvait rentrer chez lui tous les soirs pendant la semaine du départ". Nous lui souhaitons bon vent.

 

Une foule nombreuse profitant de la Garonne

 20170527 fete du fleuve skippers 75
Pendant ce temps, le Bagad Sonerien Bro Dreger déambulait le long des quais emportant dans son sillage une foule nombreuse admiratrice de sa musique.  Sur tous les stands, devant les containers de l'exposition sur La Mer et l'Aventure, le long du ponton Jean Jaurès où son amarrés les bateaux de la Solitaire ou devant le ponton d'honneur où le Marité, trois-mâts de Granville, est amarré, sur le miroir d'eau, partout la foule investissait les lieux et profitait de cette présence unique de la Garonne en plein centre ville.

 Dimanche matin, à partir de 9h45, auront lieu les premiers runs des bateaux de la Solitaire, mini-course entre le Pont de Pierre et le Pont JCC. De quoi profiter d'un beau spectacle sur ce stade nautique naturel qu'est devenue la Garonne depuis l'aménagement des quais.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public