la Fête de la Mer du Canon 2017 : la fête sur l'eau et à terre

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

La Fête de la Mer au Canon dimanche 12 août 2017, a égayé tout l'ouest du Bassin d'Arcachon.

 20170813 regate canon 29

La Fête de la Mer du Canon, petit village du Cap Ferret, a rassemblé beaucoup de monde ce dimanche 12 août 2017. Le nombreux public et les équipages des voiliers traditionnels du Bassin d'Arcachon, pinasses à voile, monotypes du Bassin, canots mixtes et bacs à voile étaient venus profiter des nombreuses animations sur l'eau comme à terre.
 

 

Régate de pinasses à rames et arrivée de la flotte

20170813 regate canon

Le matin a été occupé par la régate de pinasses à rame au cours de laquelle s'est fait particulièrement remarqué l'équipage entièrement féminin de La Testerine; une première! De plus, tout le long de la matinnée, le public a pu assité à l'arrivée des nombreux bateaux de voile traditionnelle venus des quatre coins du bassin. Les manoeuvres d'approche et les arrivées sur la plage étaient par elles m^mes un véritable spectacle haut en couleurs. Le midi, apéritif, concours d'écaillage d'huitres, concours de dessin et repas des équipages ont complété les animations de la journée.

 

Les magnifiques régates de voile traditionnelle

20170813 regate canon 36

 

L'après-midi a vu le plan d'eau animé, de toutes parts, par les nombreuses régates de voile traditionnelle.Trois régates étaient organisées en même temps sur trois parcours différents ce qui occupait largement tout le plan d'eau devant le Canon depuis l'entrée du chenal de l'Ile au nord jusqu'à l'entrée du chenal du Courbey au sud. Les monotypes du bassin régataient sur un petit parcours devant le Canon, tandis que les pinasses à voiles d'un côté et les canots mixtes et bacs à voile de l'autre l'étaleaient sur tout le plan d'eau. Le résultat étaient magnifique avec des flottes de voile traditionnelle donnant à cette manifestation un goût d'authenticité particulièrement apprécié sur le Bassin d'Arcachon.

 

De retour à terre, les régatiers se sont joints au nombreux public présent tout le long de la journée pour profiter de la musique et de la remise des prix.

20170813 regate canon 58

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public