le Jouet 680 à l'honneur durant le Salon Nautique d'Arcachon

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Jouet 680 fête cette année ses quarante ans. Pour marquer cet anniversaire, l'association "Les Jouets 680" sera présente au Salon Nautique d'Arcachon pour présenter l'histoire de ce bateau emblématique du Bassin.

 20161105 jetees bottes fourrees 22

Le Jouet 680 fête cette année ses quarante ans. Construit aux chantiers Yachting France de La Teste-de-Buch, ce petit croiseur a été conçu par Jean Berret dans sa version dériveur en 1977 pour tenir compte des conditions de navigation telles qu’on les connait au Bassin d’Arcachon, en eau profonde ou dans les esteys de faible profondeur. Sa carène performante et sa raideur à la toile, son habitabilité et sa capacité d’échouer sans béquillage permettent un programme varié de sorties ou croisières familiales sur plusieurs jours et de régates.

Il y en a pour tous les goûts, et l’Association « Les Jouet 680 » qui en regroupe actuellement 43, établit un programme annuel de navigation qu’elle présentera au Salon Nautique ainsi qu’une conférence lundi 17 avril à 15 h 30. Des rondes devant le port d’Arcachon seront proposées pendant la durée du salon aux visiteurs qui souhaiteront mieux connaître cet enfant du Bassin. (voir d'autres photos du JOUET680)

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public