Le 1er Grand Prix de Bordeaux en trimaran Diam 24 One Design a été réussi

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le 1er Grand Prix de Bordeaux en trimaran Diam 24 One Design a été organisé par  le club Les Marins de la Lune du 16 aux 19 mars dans le Port de la Lune à Bordeaux.

 20170318 gp bordeaux 85

Le club Les Marins de la Lune continue à innover en apportant de nouvelles compétitions de voile dans le port de la Lune à Bordeaux. Après avoir lancé la Bordeaux Cata Raid en catamarans  F18 il y a quelques années, le club a lancé le 1er Grand Prix de Bordeaux en trimaran Diam 24 One Design. La compétition s'est déroulée du 16 au 19 mars 2017.

 

Le bateau du Tour de France à la Voile

 
20170318 gp bordeaux 69
Organisé pour la première fois, le Grand prix de Bordeaux en trimaran Diam 24 One Design, a rassemblé cinq équipages qui se sont affrontés dans le port de la Lune en plein cœur de Bordeaux. « le Diam 24 one design est  le bateau retenu pour le tour de France à la voile. Cest un bateau qui connaît un fort développement avec de nombreuses compétitions. Ce week-end il y avait d'ailleurs une autre grosse compétition en Bretagne ce qui fait que nous sommes relativement satisfaits d'avoir rassemblé cinq équipages pour notre première à Bordeaux », nous explique Julien Falxa, membre de l'équipage des Marins de la Lune.

 

Entre le Pont Chaban-Delmas et la Place de la Bourse

20170318 gp bordeaux 91
Débutée jeudi 16 par l'accueil des quipages, la compétition sur l'eau s'est surtout déroulé vendredi et samedi avec de nombreuses animations à terre en soirée pour les équipages.. Selon les conditions de vent, les parcours étaient organisés avec un départ face au club des Marins de la Lune  pour aller virer une bouée devant le pont Chaban-Delmas  ou devant la Place de la Bourse.  Sur ces bateaux très techniques, les courses ont permis aux meilleurs équipages de se préparer pour les grandes épreuves comme le Tour de France à la Voile. « C'est un bateau que nous ne connaissons pas encore très bien. C'est pour cela que les équipages du club ne sont pour l'instant pas très performants. Mais nous allons vite apprendre ! », nous explique Romain Baggio, un des organisateurs de la compétition et responsable du club.

 

Un 1er Grand Prix de Bordeaux réussi

Avec un déroulement parfaitement maitrisé et une belle animation du plan d'eau, cette première édition du Grand Prix de Bordeaux est donc une réussite avec, souhaitons-le aux organisateurs, un plus grand développement l'année prochaine.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public