Les monotypes du Bassin ont régaté à Ispe - Biscarrosse

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les monotypes du Bassin étaient  au port d'Ispe samedi 16 juillet 2016 pour leur traditionnelle régate à Biscarrosse.

20160716 monotypes ispe 14

Ce sont 10 monotypes du Bassin qui se sont retrouvés au Yacht Club Ispe Biscarrosse pour leur régate annuelle sur le lac de Cazaux-Sanguinet. Sous la conduite de Jean Lacoste, Président de l'Association de la Plaisance Traditionnelle de la Région d'Arcachon (APTRA), les 10 équipages ont été accueillis par le Président du YCIB, André Magoga.

 20160716 monotypes ispe 10

Après la mise à l'eau et un repas champêtre pris devant le club, les bateaux sont venus sur la zone de course limité à la Conche d'Ispe pour des raisons météo. Le vent de nord-ouest soufflait en effet trop fort pour envisager une navigation sereine à l'ouvert du plan d'eau. De ce fait, le comité de course avait proposé un parcours banane à l'intérieur de la Conche.

 20160716 monotypes ispe 13

Dans ces conditions, 4 départs ont pu être donnés et les allers-retours de cette jolie flottille ont animé le plan d'eau pour le plus grand plaisir des vacanciers qui profitaient de la plage et du spectacle sur l'eau.

La remise des prix a été suivie d'un pot de l'amitié convivial qui fait aussi le charme de cette régate à Ispe pour les participants.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public