Arnaud Boissières a baptisé son bateau "La Mie Câline" mardi 31 mai à Bordeaux

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

Arnaud Boissières a baptisé son bateau Imoca 60 "La Mie Caline - Un bateau des métiers" ce mardi 31 mai 2016 à Bordeaux. en présence d'Alain Rousset, de Stéphan Delaux, de Jérôme Verschave et de Matthew Clarkin.

 20160531 bapteme lamiecaline 24

Après avoir validé sa participation pour le Vendé Globe qu'il courra à partir du 6 novembre, pour la son 3ème fois consécutifve, Arnaud Boissières est venu s'amarrer au Ponton d'Honneur de Bordeaux lundi 30 mai pour y faire baptiser son bateau "La Mie Câline", un Imoca 60, qui a été préparé avec le soutien d'AeroCampus-Aquitaine et la Région Aquitaine. Son 60 pieds Imoca a été  baptisé en 2 temps : le 24 mai aux Sables d'Olonne, et le mardi 31 mai à 17h30 à Bordeaux, par Matthew Clarkin, Capitaine de l'équipe de rugby Union Bordeaux Bègles et Parrain officiel du bateau, en présence d'Alain Rousset, Président de la Région ALPC, Stéphan Delaux, Adjoint au Maire de Bordeaux et Jérôme Verschave, Directeur de l'AeroCampus.

 

Les synergies entre aéronautique et naval

 
20160531 bapteme lamiecaline 10
Ce projet doit beaucoup à Aérocampus et son directeur Jérôme Verschave ainsi qu'à la Région Aquitaine et son président Alain Rousset. Comme l'a indiqué Jérôme Verschave, c'est d'abord un projet issu de sa rencontre avec Arnaud Boissières et la confiance qui s'est instaurée entre eux. Mais il s'inscrit aussi dans la volonté de développer une filière de haute technologie aéronautique et navale fondée sur l'innovation et les synergies technologiques de ces deux domaines.

 

Lalou Roucayrol en soutien à Arnaud Boissiéres

 
20160531 bapteme lamiecaline 42
Une dynamique également illustrée par la construction du Mini 650 "Arkema 3". Ce bateau très innovant, utilisant notamment une résine totalement bio-dégradable, a été réalisé en partenariat avec Lalou Roucayrol et son Team puisqu'il sera skippé par Quentin Vlamynck. Après sa toute récente magnifique 2e place àThe Transat Bakerly, remportée dans des conditions extrêmes (Il termine malgré une dérive cassée !) Lalou Roucayrol était d'ailleurs présent à cet événement, venu assister au baptême du bateau et apporter son soutien à Arnaud Boissières.

 

Le bateau des Métiers soutenu par la Région ALPC

 
20160531 bapteme lamiecaline 19
De son côté, Alain Rousset se réjouissait de la dynamique engagée autour de la filière aeronautique et navale, génératrice de développement économique et d'emplois. Il rappelait aussi les initiatives précédentes de la Région Aquitaine en soutien aux grands projets de navigation que la Région ALPC va poursuivre auprès d'Arnaud Boissières et son bateau "La Mie Câline - Le bateau des Métiers" pour les trois années à venir.

Heureux de son retour dans sa ville natale avec son bateau

20160531 bapteme lamiecaline 12
Originaire de Bordeaux, ayant fait son apprentisage de la voile au Cercle de la Voile d'Arcachon dont le président, Eric Limouzin, était présent ce mardi sur le ponton d'Honneur, Arnaud Boissières était particulièrement heureux de ce retour dans sa ville natale avec son bateau. Il rappelait son enfance et sa jeunesse à suivre les grands navigateurs aquitains de cette époque comme Titouan Lamazou et  Yves Parlier qui lui servirent de modèles. Il en tire aujourd'hui une grande satisfaction de pouvoir, à son tour, permettre aux jeunes de venir visiter son bateau et se créer, peut-être pour certains, des projets de navigation à la voile.

Un baptême dans une explosion de champagne

20160531 bapteme lamiecaline 300 
Après avoir présenté son équipe et en particulier Pierre Simon qui fut son moniteur au Cercle de la Voile d'Arcachon, Arnaud Boissières passait la bouteille de champagne à Matthew Clarkin , capitaine de l'équipe de rugby de l'Union Bordeaux-Bègles, et parrain du bateau. D'un geste puissant, le rugbymen explosait la bouteille sur l'avant du bateau sous les applaudissements des participants. Et chacun pouvait visiter le bateau avant de se retrouver autour d'un lunch servi sur le quai.
Arnaud  Boissières restera avec son bateau au Ponton d'Honneur, quai Richelieu, jusqu'au 3 juin. Durant cette période de nombreuses visites du bateau sont orgainsées comme par exemple la visite des jeunes régatiers du Club de Voile d'Arcachon où Arnaud Boissières a fait ses premières armes.
 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public