La Fête de la Mer d'Arcachon 2017, un beau rassemblement de voile traditionnelle

Note utilisateur:  / 1

 

La Fête de la Mer d'Arcachon 2017 a connu de beaux moments notamment avec la voile traditionnelle malgré une météo capricieuse.

 20170815 fete de la mer arcachon 14

La Fête de la Mer d'Arcachon a rassemblé beaucoup de monde ce mardi 15 août 2017. Comme chaque année, elle a connu de très beaux temps forts même si la météo a été plutôt humide. Engagée avec la traditionnelle messe en plein air sur la place Thiers, la journée s'est poursuivie par la bénédiction des bateaux le matin et les régates de voile traditionnelle l'après-midi. Le nombreux public a été très présent durant toute la journée même si un petit crachin est venu rafraichir le repas des équipages et qu'une grosse pluie est venue arroser copieusement les régatiers durant les courses l'après-midi. 

Lire la suite : La Fête de la Mer d'Arcachon 2017, un beau rassemblement de voile traditionnelle

la Fête de la Mer du Canon 2017 : la fête sur l'eau et à terre

Note utilisateur:  / 1

 

La Fête de la Mer au Canon dimanche 12 août 2017, a égayé tout l'ouest du Bassin d'Arcachon.

 20170813 regate canon 29

La Fête de la Mer du Canon, petit village du Cap Ferret, a rassemblé beaucoup de monde ce dimanche 12 août 2017. Le nombreux public et les équipages des voiliers traditionnels du Bassin d'Arcachon, pinasses à voile, monotypes du Bassin, canots mixtes et bacs à voile étaient venus profiter des nombreuses animations sur l'eau comme à terre.
 

Lire la suite : la Fête de la Mer du Canon 2017 : la fête sur l'eau et à terre

L'Open de France Voile 2017 se termine après une semaine bien remplie

Note utilisateur:  / 0

 20170805 open france cazaux 1

Samedi 5 août 2017, après une semaine ensoleillée, s'est terminée la 22ème édition de l'Open de France, qui est revenu cette année là où il est né : au Cercle de Voile de Cazaux Lac.

149 compétiteurs de tous âges répartis dans 92 bateaux sont venus se confronter sur le magnifique plan d'eau qu'est le Lac de Cazaux. Ils naviguaient sur toutes sortes de bateaux et étaient répartis en différentes catégories : les catamarans, les quillards, les dériveurs fast, les dériveurs médium et les dériveurs light. C'est un grand soleil et un vent thermique de 8-12 nœuds qui ont accompagné les coureurs tout au long de la semaine et qui leur ont permis de naviguer dans des conditions paradisiaques.  

Malheureusement, le vent s'est levé un peu tard pour la dernière journée de courses, mais des manches ont tout de même pu être lancées et validées par des comités de courses efficaces. En tout, entre 7 et 9 courses par catégorie, dont un raid, ont permis de finaliser le classement général que vous pouvez retrouver ici.

Lire la suite : L'Open de France Voile 2017 se termine après une semaine bien remplie

L'Open de France de Voile 2017 au Cercle de Voile de Cazaux Lac

Note utilisateur:  / 0

 

L'Open de France de Voile se déroule à Cazaux du 31 juillet au 5 août 2017. La compétition s'annonce tout à la fois d'un haut niveau sportif et très conviviale grace à la mobilisation des bénévoles et dirigeants du Cercle de Voile d Cazaux Lac et de la FFVoile.

 20160802 open france biscarrosse 16

Le Cercle de Voile de Cazaux Lac accueille cette année la 22ème édition de l’Open de France de Voile. Plus de 160 coureurs, répartis sur une centaine de bateaux : dériveurs, quillards et multicoques, se confrontrent cette semaine sur le lac de Cazaux. Le Cercle de Voile de Cazaux Lac, avec tous ses bénévoles animés par le président Hervé Duchesne-Ferchal, s'est fortement mobilisé comme à l'accoutumée pour faire de cette compétition un grand moment tout à la fois sportif et convivial. Il sera en cela assisté par la FFVOILE.


Lire la suite : L'Open de France de Voile 2017 au Cercle de Voile de Cazaux Lac

Le prologue et la 1ère étape de La Soliaire du Figaro entre Bordeaux et Gijon

Note utilisateur:  / 0

 

Le prologue de la 48e Solitaire du Figaro s'est déroulé à Bordeaux le 3 juin 2017. Puis la 1ère étape a conduit les concurrents jusqu'à Gijon.

 20170603 prologue lasolitaire 51

Le prologue de la 48e édition de la Solitaire du Figaro s'esr déroulé samedi 3 juin, avant-dernier jour de la Fête du Fleuve. Les 43 skippers ont disputé ce prologue sur un parcours chronométré de 4 miles entre le Port de la Lune et le Pont d'Aquitaine. Dans des conditions pluvieuses. Puis, la 1ère étape partie de Pauillac s'est déroulée avec une météo tyrès difficile jusqu'à Gijon.

Lire la suite : Le prologue et la 1ère étape de La Soliaire du Figaro entre Bordeaux et Gijon

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public