Le Grand Prix DIAM24 d'Arcachon en complément du Salon Nautique 2019

Note utilisateur:  / 0

 

En complément du Salon Nautique d'Arcachon, le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé le Grand Prix DIAM24, 1ère régate de ce genre sur la Bassin d'Arcachon. 20 équipages se sont affrontés sur ce  trimaram du Tour de France à la Voile.

 20190413 diam24 82

La Grand Prix DIAM24 d'Arcachon a été organisé durant le week-end du Salon Nautique d’Arcachon par le Cercle de la Voile d'Arcachon. Il a pu se dérouler conformément au programme avec une première journée d'entrainement et de prise en main des bateaux par les équipages le vendredi, des courses de qualification le samedi et les finales le dimanhe. Les 20 équipages venus de toute la région Nouvelle-Aquitaine se sont affrontés avec beaucoup d'envie et ont offert un beau spectacle malgré le vent qui s'est fait un peu attendre. Les équipages les plus expérimentés avec des champions de niveau national et international ont pu se qualifier pour la finale.

Lire la suite : Le Grand Prix DIAM24 d'Arcachon en complément du Salon Nautique 2019

AG de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine entre difficultés du contexte et projets de développements

Note utilisateur:  / 0

 

La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine a tenu son Assemblée Générale annuelle samedi 9 mars 2019.Une assemblée marquée par le constat des difficultés liées au contexte actuel du sport et les projets de développement engagés.

 20190309 AG LVNA 02

L'assemblée générale 2019 de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine s'est déroulée à la Maison des Sports de la Région Nouvelle-Aquitaine de Talence devant une centaine de représentants des clubs de la Région. Ouverte par Raymond Gohier, président de la Ligue, en présence de Claire Fountaine, vice-présidente de la Fédération Française de Voile et vice-présidente de la Ligue, l'AG a été l'occasion de revenir sur les difficultés liées au contexte actuel du sport et sur les projets de développements mis en oeuvre par la Ligue. Les résultats des coureurs régionaux dans les compétitions internationales ont aussi été mise en avant.

Lire la suite : AG de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine entre difficultés du contexte et projets de...

Le Centre de Voile de Bordeaux - Lac a organisé sa 1ère régate en flotte collective 2019.

Note utilisateur:  / 0

 

Le Centre de Voile de Bordeaux - Lac a organisé sa 1ère régate Flotte collective en Open 570 dimanche 10 mars 2019. Six équipages se sont affrontés dans des conditions ventées.

20190310 flotte collective cvbl 05 

Le Centre de Voile de Bordeaux-Lac a organisé sa 1ère régate de flotte collective en Open 570 dimanche 10 mars 2019. Utilisant les 3 Open 570 mis à disposition du club, et regroupant six équipages, cette régate a été l'aboutissement d'une démarche d'entrainements engagée par le club depuis le début de l'annéeLe but de  cette démarche est de mobiliser les acteurs de ce type de bateaux qui se pretent très facilement à la régate en flotte collective. La régate s'est déroulée dans des conditions très ventées et parfois pluvieuses mais très intéressante pour les équipages et les organisateurs. Une expérience qui va donc se renouveler.

Lire la suite : Le Centre de Voile de Bordeaux - Lac a organisé sa 1ère régate en flotte collective 2019.

La régate Duo - Bru avec 35 bateaux sur le Bassin d'Arcachon

Note utilisateur:  / 0

 

La 3e et dernière manche de la régate Duo - Bru, organisée par le Cercle de la Voile d'Arcachon, s'est déroulée dimanche 21 octobre avec une belle participation de 35 bateaux.

 20181021 regate Duo Bru cva 30

Le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé la 3e et dernière manche de la régate "Duo - Bru" dimanche 21 octobre 2018. Avec un petit vent, les 35 bateaux ont eu du mal à accomplir tout le parcours mais la manche a pu être validée grâce à la décision opportune de réduction du parcours prise par le Comité de course. Au terme de cette 3e manche, le classement général a pu être établi et les vainqueurs dans les 3 groupes de course ont été proclamés.

Lire la suite : La régate Duo - Bru avec 35 bateaux sur le Bassin d'Arcachon

La Rochelle, sacré Champion de Voile Osiris 2018 de Nouvelle-Aquitaine

Note utilisateur:  / 0

 

Le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé pour le compte de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine la finale de voile habitable Osiris de la région Nouvelle-Aquitaine samedi 13 octobre 2018.

20181013 finale osiris 128
Comme chaque année, la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine organise la finale de voile habitable Osiris à l'issue de la saison précédente durant laquelle les différents bassins de navigation ont sélectionné leurs finalistes. Cette année, c'est le Cercle de la Voile d'Arcachon qui était chargé d'organiser la finale. Elle s'est déroulée samedi 13 octobre 2018 en regroupant les sept finalistes des sept bassins de navigation de la Région. A l'issue des sept manches qui ont été courues, c'est l'équipage de la Rochelle qui a été sacré champion Nouvelle-Aquitaine de voile habitable Osiris 2018.

Lire la suite : La Rochelle, sacré Champion de Voile Osiris 2018 de Nouvelle-Aquitaine

La Journée Voile Féminine 2018 de Nouvelle-Aquitaine a connu un joli succès

Note utilisateur:  / 0

 

La Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine a organisé la Journée Voile Féminine 2018, samedi 29 septembre, au Centre de la voile de Bordeaux lac.

 20180929 journée voile feminine 07

Pour la 8e édition de la Journée Voile Féminine, la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine avait choisi d'organiser cet événement au Centre de la Voile de Bordeaux-Lac samedi 29 septembre 2018. Organisé le matin autour de témoignages sur différentes expériences de la voile féminine sur la région et l'après-midi consacré à de l'initiation à la navigation sur le lac, la journée de la voile si 2018 a été d'une grande richesse et un bon moment de convivialité.
Comme chaque année, la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine a organisé sous l'impulsion de la commission féminine et de sa présidente Ulla Delpech, la journée voile féminine avec des témoignages le matin et une initiation à la navigation l'après-midi. Accueillis à partir de 10 heures par Ulla Delpech, Daniel La Salmonie, président du Centre de la Voile de Bordeaux-Lac, et par le directeur du centre, Dominique Lespagnol, la quarantaine de participantes et de participants se sont retrouvés au Centre de la Voile de Bordeaux-Lac.

Lire la suite : La Journée Voile Féminine 2018 de Nouvelle-Aquitaine a connu un joli succès

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public