La régate Selective pour les Championnats de France de Flotte Collective dans le petit vent et la pluie à Carcans-Maubuisson

Note utilisateur:  / 0

 

Le Cercle de la Voile Bordeaux Carcans-Maubuisson organisait les 7 et 8 avril 2018 une régate sélective pour le Championnat de France de Flotte Collective.

 20180407 selective flotte collective cvbcm 14

Sous l'égide de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine, le Cercle de la Voile Bordeaux Carcans-Maubuisson a organisé les 7 et 8 avril 2018 une régate sélective pour le Championnat de France de Flotte Collective. Cette régate a regroupé 10 jeunes régatiers venus principalement des clubs girondins.

Lire la suite : La régate Selective pour les Championnats de France de Flotte Collective dans le petit vent et la...

La Skiff Cup 2017 de Sanguinet avec l'équipe de France

Note utilisateur:  / 0

 

La Skiff Cup 2017 s'est déroulée à Sanguinet du 28 au 31 octobre, organisée par le Club de Voile de Sanguinet. Cette année, elle incluait les Championnats de France Elite 49er M et 49FX.

 20171028 skiff cup

Comme chaque année, la Skiff Cup de Sanguinet avait lieu le week-end du 28 au 31 octobre 2017. Cette régate, devenue incontournable dans la saison  pour cettte catégorie de bateau, incluait cette année les Championnats de France Elite 49er M et 49FX. La présence de l'équipe de France, l'accueil des bénévoles et l'intérêt du plan d'eau ont aussi contribué à l'attractivité de cette compétition.

Lire la suite : La Skiff Cup 2017 de Sanguinet avec l'équipe de France

Le 48e Grand Prix de l'Armistice avec une belle participation

Note utilisateur:  / 0

 

Le 48e Grand Prix de l'Armistice se déroule sur le lac de Carcans-Maubuisson du 28 octobre au 5 novembre. Quelques 600 bateaux, dériveurs et catamarans, auront animé le plan d'eau durant cette semaine.

 20171031 GPA 57

Organisé par le Cercle de la Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson avec le Club de Voile d'Hourtin Médoc, le 48e Grand Prix de l'Armistice se déroule sur le lac de Carcans-Maubuisson du 28 octobre au 5 novembre. Contrairement aux années précédentes où les dériveurs et les catamarans s'affrontaient sur deux week-ends différents, les compétitions de dériveurs et celles de catamarans se sont déroulées à la suite les unes des autres durant toute la semaine.

Lire la suite : Le 48e Grand Prix de l'Armistice avec une belle participation

Le Cercle de la Voile d'Arcachon remporte le 1er Championnat de Nouvelle-Aquitaine en voile habitable OSIRIS 2017

Note utilisateur:  / 0

 

Le Cercle de la Voile d'Arcachon a organisé la finale du Championnat de voile habitable Osiris de la région Nouvelle-Aquitaine samedi 28 octobre 2017. C'est l'équipage d'Arcachon qui s'impose à l'issue des cinq manches courues.

 20171028 finale osiris 101

Samedi 28 octobre 2017, les sept équipages sélectionnés par les différents bassins de navigation de la région Nouvelle-Aquitaine se sont retrouvés pour disputer la finale du championnat de voile habitable Osiris de la région Nouvelle-Aquitaine . Malgré le petit temps, cinq manches ont pu être courues aux termes desquelless, c'est l'équipage d'Arcachon qui remporte le titre de Champion de Nouvelle-Aquitaine de voile habitable Osiris 2017.

Lire la suite : Le Cercle de la Voile d'Arcachon remporte le 1er Championnat de Nouvelle-Aquitaine en voile...

Sélective de Ligue de Voile à Claouey dans une ambiance quasi estivale

Note utilisateur:  / 1

 

Le Centre Nautique de Claouey a organisé une régate sélective de Ligue de voile dimanche 15 octobre 2017.

 20171015 selective claouey 31

68 bateaux venant de l'ex Aquitaine se sont retrouvés dimanche 15 octobre au Centre Nautique de Claouey pour une régate comptant pour le championnat de Ligue. Bénéficiant de conditions estivales mais avec peu de vent, les coureurs comme les organisateurs ont passé néanmoins une excellente journée.

Lire la suite : Sélective de Ligue de Voile à Claouey dans une ambiance quasi estivale

Yacht Club Ispe Biscarrosse : 35 voiliers habitables en régates

Note utilisateur:  / 2

 

Le Yacht Club Ispe Biscarrosse a rassemblé 35 bateaux pour sa deuxième manche du championnat d'automne samedi 7 octobre 2017.

 20171007 ycib 111

Pour sa deuxième manche du championnat d'Automne, le Yacht Club Ispe Biscarrosse a rassemblé 35 voiliers habitables samedi 7 octobre 2017. La météo avec un très beau soleil a sans doute été un des facteurs qui a favorisé cette très belle participation. Toutefois le vent s'est montré capricieux obligeant les organisateurs à réduire le parcours. Mais au final c'est une très belle journée qu'ont passée la centaine de régatiers qui étaient sur l'eau.

Lire la suite : Yacht Club Ispe Biscarrosse : 35 voiliers habitables en régates

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public