Mécontentement face aux nouveaux tarifs des places d'hivernage sur le port d'Arcachon.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

regate_arcachon2010L'annonce récente d'un doublement des prix des places d'hivernage sur le Port d'Arcachon suscite un vif mécontentement des usagers qui ont le sentiment d'avoir été mis devant le fait accompli. Les places d'hivernage concernent les places louées sur les pontons, pour un mois, deux mois, six mois, d'hiver. Or, lors du dernier conseil d'administration de la Régie du port, la décision a été prise d'augmenter les tarifs  de 100 %. Le tarif est doublé.  

 

Les plaisanciers estiment qu'ils ont été mis devant le fait accompli « sans aucune consultation;  l'annonce n'ayant  été faite par courrier que quinze jours avant la prise d'effet. Comment dans une délai si court trouver d'autres solutions d'hivernage?"

Du coup, le mécontentement s'est organisé et un groupe "Usagers du port d'Arcachon" s'est constitué sur Facebook pour rassembler les usagers impactés par ces mesures.

Un mouvement qui semble toucher sa cible puisque Yves Foulon, président  du conseil d'administration de la Régie du port a réagit : « C'est vrai, de nombreux plaisanciers m'ont fait part de leur incompréhension devant les nouveaux tarifs; mais cette décision est motivée par le constat qui a été fait :   les tarifs "hivernage" au semestre sont très nettement inférieurs aux tarifs "titulaires" au semestre, induisant un déséquilibre dans le traitement des usagers alors que les prestations et les côuts de gestion sont identiques.

Aussi, pour permettre à chacun de trouver une solution, Yves Foulon semble s'orienter vers une proposition aux membres du conseil d'administration du port  de reporter la mise en œuvre de cette décision au 1er octobre prochain.

De leur côté, les usagers regroupés dans le groupe Facebook s'organisent pour décider de la meilleure façon de s'adresser aux autorités.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public