Un nouveau voilier du Chantier Naval Rosewest à Bordeaux

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

 rosawest 1Le chantier naval Rosewest, nouvellement implanté aux Bassins à flot à Bordeaux vient de concevoir et de produire son premier voilier, un « week-end boat », destiné à la sortie à la journée ou au week-end. Conçu par Hervé Nollet, dirigeant du chantier naval , ce bateau allie lignes à l'ancienne et matériaux modernes dans un esprit de simplicité et de convivialité. Clément Salzes, qui a participé à la finalisation du dossier, nous le présente.

 

 

« NaviguerEnAquitaine.com : « Clément Salzes, vous revenez de Californie où vous avez participé à la congressional Cup et vous avez travaillé également à la conception et la sortie d'un nouveau bateau pouvez-vous nous en parler ?

rosawest 3Clément Salzes :  c'est un nouveau bateau conçu essentiellement pour des sorties à la journée ou en week-end notamment dans des plans d'eau semi-ouverts comme le bassin d'Arcachon ou le golfe du Morbihan puisqu'il est classé en catégorie C. Il possède une cabine avec deux couchettes. Mais surtout ce qui le caractérise c'est son grand cockpit tout en arrondi qui peut accueillir beaucoup de monde et se révèle très convivial avec la possibilité d'avoir une table et de s'asseoir tout autour sur des banquettes arrondies et très accueillantes. Il ressemble à un maquereautier avec des lignes à l'ancienne mais il est construit avec des matériaux modernes en fibres de verre - résine. De base, il est proposé à partir de 85 000 €. Il présente plusieurs options dont le pont en teck qui lui donne un caractère encore plus chaleureux. Les autres options portent sur le système de relevage de la quille qui peut être à palans ou à vérins hydrauliques et sur les gréements dont deux versions sont proposées, une plus petite et l'autre plus élancée.

 

NaviguerEnAquitaine.com : quel a été votre rôle dans ce projet ?

rosawest 2Clément Salzes : quand j'ai rejoint le projet, le bateau était déjà conçu et je suis surtout intervenu en tant que bureau d'études. Toutefois, j'ai travaillé à la version « petit gréement » mais j'ai surtout participé à la constitution du dossier de plan et de certification. La conception du bateau et surtout l'oeuvre d'Hervé Nollet, propriétaire du chantier naval, qui a , quant à lui, déjà construit d'autres bateaux notamment des petits bateaux moteurs. Mais c'est le premier voilier construit en propre par le chantier naval Rosewest. C'est donc une première pour le chantier et c'est aussi très intéressant de contribuer à cette activité de construction navale sur le bassin à flot.

 

NaviguerEnAquitaine.com : alors où en est le projet de relations

Clément Salzes : Le bateau est actuellement visible et à l’essai au port d'Arcachon où différentes sorties vont être organisés pour le présenter. Un plan de communication auprès des journalistes et du grand public est en cours de lancement et vous êtes invités à venir les saisies

NaviguerEnAquitaine.com participera à un essai prochainement et vous le fera découvrir.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons