Au Salon Vivons 100% Sport 2017, les sports nautiques ont occupé une belle place.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le salon «  Vivons 100 % sport  » s'est tenu du 1er au 5 novembre 2017 au parc des expositions de Bordeaux-lac. Les différents comités régionaux et ligues sportives étaient présents avec une animation remarquée des activités nautiques.

 20171101 salons vivons 31

Comme chaque année pour le premier week-end de novembre, le salon «  Vivons 100 % sport  » s'est tenu au parc des expositions de Bordeaux-lac du 1er au 5 novembre 2017. Rassemblement unique en France pour le monde sportif, ce salon permet aux différents comités et différentes ligues sportives de venir présenter leurs activités et proposer des animations d'initiation. Il était de plus cette année placée sous le signe des JO Paris 2024. Parmi les différentes disciplines présentées, les activités nautiques ont été particulièrement mises en valeur.

 

Sous le signe des Jeux Olympiques Paris 2024

20171101 salons vivons 02
Pendant cinq jours, du 1er au 5 novembre 2017, des milliers de visiteurs ont pu profiter des présentations des activités sportives et des nombreuses animations proposées par les comités et ligues de la Nouvelle-Aquitaine. Organisé avec l'appui de la DRJSCS et du CROS Aquitaine, le salon "Vivons 100% Sport" a mis en avant  particulièrement les Jeux Olympiques Paris 2024 avec une animation au Stand du CROS Aquitaine. Et on notait égaement la présence de quelques médaillés olympiques comme Pascal Touron en Aviron et paralympiques représentés par Perle Bouge en Aviron handisport. Ce rassemblement, unique en France pour le monde sportif, rassemble toutes les ligues et comités régionaux du monde du nautisme qui ont pu présenter leurs activités et leurs clubs et ont proposé des animations très remarquées. On pouvait ainsi prendre des informations et se renseigner sur l'aviron, la voile, le surf, le canoë-kayak, la natation, la pêche sportive ou encore la plongée sous-marine. Une diversité d'activités qui démontrent bien tout l'intérêt du nautisme comme facteur de bien-être, d'attractivité et de développement pour la région nouvelle Aquitaine.
20171101 salons vivons 3

 

De nombreuses animations des sports nautiques

20171101 salons vivons 15
Du côté des animations, l'aviron proposait de s'initier sur son stand à l'aviron indoor en participant à des courses virtuelles sur écran et a proposé également des séances de démonstration de d'AVIFIT sur l'esplanade centrale avec plus d'une quinzaine de rameurs. Le comité régional de pêche sportive proposaient une initiation à la pêche pour les tous petits, sur le style de la pêche aux canards, et pour les plus grands en utilisant un simulateur électronique. Dans la piscine centrale, se sont succédées diverses animations tout le long des cinq jours quasiment sans interruption. Le canoë-kayak proposait des démonstrations de kayak polo et d'esquimautage. La voile, en plus d'une magnifique fresque à colorier sur le thème de « la voile apporte des couleurs en Nouvelle-Aquitaine » sur son stand, a proposé de s'initier à la voile radiocommandée avec quatre petits bateaux, dans la piscine, propulsés grâce à un grand ventilateur. La plongée sous-marine a proposé des initiations avec bouteilles ; et le surf des initiations au stand up Paddle.

 

Un bilan très positif

20171101 salons vivons 06
Au terme de ces cinq jours, cette manifestation présente un bilan très positif pour les sports de Nouvelle-Aquitaine en général et une dynamique de grande unité du mouvement sportif de Nouvelle-Aquitaine.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons