Les créatures marines et terrestres de Michel Espaignet présentées dans une très belle exposition

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Michel Espaignet, vice président du Cercle de Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson, est également un artiste créant des oeuvres très étonnantes avec des bois flottés. Son exposition au CVB CM mérite un coup de projecteur.

 20140523 exposition Michel Espaignet 14

 
A l'occasion du bâptème de l'Echo 90 "Ville de Carcans" qui a eu lieu vendredi 23 mai 2014 au Cercle de Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson, Michel Espaignet, vice-président du club a présenté ses très belles œuvres exposées dans les locaux du club. Les œuvres de cet artiste sont créées à partir de bois flottés récupérés le long des plages de Carcans Maubuisson; un matériau qui lui ouvre un champ de création très riche où son imagination vient donner naissance à des créatures tout à fait expressives, parfois  inattendues et… souvent intrigantes.

 

 

La forme du bois fait naître l'oeuvre

 20140523 exposition Michel Espaignet 11
Michel Espaignet , en plus d'être un vice-président très actif du Cercle de Voile de Bordeaux Carcans-Maubuisson est aussi un artiste très créatif. Son inspiration  lui vient directement des bois flottés qu'il trouve. " Je rammasse les bois flottés sur les plages. Evidemment, je n'ai pas d'idée préconçue. C'est la forme du bois qui fait naître l'oeuvre. Après je pousse l'idée avec parfois des ajouts d'autres bois qui seront collés ou vissés. Mais tout m'est fourni par la nature" explique Michel Espaignet.
 

 

Des oeuvres qui ne laissent pas indifférent

 20140523 exposition Michel Espaignet 03
Ses oeuvres nous semblent parfois issues des profondeurs sous-marines. Elles sont souvent intrigantes rappelant, au détour d'une forme, une créature connue puis s'en éloignant  par ses autres éléments. Elles emportent alors notre imagination vers d'autres mondes. Et l'on se dit : ces créatures sont-elles vivantes ou mortes? Ont-elles existé ou existent-elles encore dans les tréfonds marins?  On se prend d'affection pour la beauté d'un courbure comme pour cette tête de canard ou le corps surfant d'un dauphin. On ressent de l'effroi devant une tête de crocodile ou d'autres créatures étranges. Mais quoi qu'il en soit, elles ne laissent pas indifférent.

 

Un homme qe l'on apprécie de rencontrer

 20140523 exposition Michel Espaignet 12
Michel Espaignet est un organisateur artiste : très actif comme vice-président de son club, il est tout à la fois très créatif et étonnant, trouvant une inspiration baroque dans des éléments livrés bruts par la nature. Et tout cela avec une extrême gentillesse et ouverture aux autres. Michel Espaignet est un homme que l'on apprécie de rencontrer.

 

 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons