La SUP River Race Marmande/Couthures dimanche 1er septembre

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

La Stand Up Paddle Race Marmande/Couthures est organisée par ProD' Sports et Loisirs dimanche 1er septembre au départ de Marmande.

 

20130901 sup marmande-couthures afficheLa SUP River Race Marmande/Couthures va se courir dimanche 1er septembre 2013. L'épreuve, qui compte pour le challenge "24-47 Challenge Sup" sera une course contre la montre, dont le départ des participants sera donné sur la plage de la Filhole à Marmande et la ligne d'arrivée sera située à
Couthures sur Garonne, soit 7 kilomètres à effectuer dans le sens du courant de la Garonne. Les organisateurs ont mis en place une organisation où la sécurité est la préoccupation primordiale.

 

 

Le programme du dimanche 1er septembre.

 

20130901 sup marmande-couthures parcours

Le Programme prévu pour le dimanche 1er septembre est le suivant :

 

- 14h30 : rendez-vous Boulevard Richard Coeur de Lion, au niveau du parking situé entre le Trec et le pont suspendu de Marmande (en dessous de la Terrasse des Capucins)

 

- 15h00 : départ de la randonnée au niveau de Marmande Plage, 1 kilomètre en amont du lieu de rendez-vous (possibilité de remonter en stand up paddle, à pied ou avec véhicule de l'organisation)

 

Si vous n'avez pas de chauffeur pour descendre votre véhicule à Couthures sur Garonne (site d'arrivée de la randonnée), vous aurez la possibilité d'utiliser la navette de l'organisation pour récupérer votre véhicule à Marmande à la fin de l'évènement.

 

La sécurité avant tout

 

La zone de course est définie par l'organisateur et balisée par des bouées ou des points caractéristiques facilement identifiables qui seront précisés lors du briefing au départ. Toutes les planches SUP, adaptées au gabarit de son utilisateur, sont autorisées et concourent sans distinction de catégories.
Pour les concurrents n'ayant pas de matériel, l'organisateur pourra mettre gratuitement à disposition du matériel. Le leash est interdit en rivière, dès lors qu'il y a du courant. Les participants devront porter un gilet de flottaison (pouvant être fourni par les organisateurs sur demande). En-dessous d'une température d'eau à 12°, le port d'une combinaison au moins de type « short john », est obligatoire.
Tous ces éléments, les conditions de sécurité et de participation sont précisés dans l'avis de course téléchargeable ici.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons