Voile Aquitaine : AG de la Ligue d'Aquitaine de Voile

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

logo_ligue_aquitaine_voileLa Ligue d’Aquitaine de Voile tenait son Assemblée Générale ordinaire le samedi 5 février 2011 à Biscarrosse, en présence de Mme Blévec, adjointe aux Sports de la municipalité de Biscarrosse, et Mr Churet, Vice-Président de la FFVoile.

 

 

 

L’occasion pour Mme Blévec, représentant Mr Dudon, Maire de Biscarrosse, de rappeler l’importance du nautisme pour la ville de Biscarrosse qui compte 2 clubs de voile, parmi les plus actifs de l’Aquitaine : le Cercle Nautique Biscarrosse Olympique et le Yacht Club Ispe Biscarrosse. (NDLR : on peut ajouter que Biscarrosse compte également  de nombreuses entreprises professionnelles ayant une renommée régionale importante : Charlet Nautic, Nautic Service Lac, Nautic 40 par exemple, et bien d’autres organismes et associations de loisirs nautiques - voir la liste ici sur NaviguerEnAquitaine.com).

L’occasion, également  par ailleurs, pour Mr Churet et les instances régionales  de mettre en avant l’importance primordiale des clubs dans le développement de l’activité nautique et du nombre de licenciés.

Dans son intervention, Mr Churet s’est fortement attaché à expliquer la priorité de la FFVoile dans ses orientations pour faciliter et rendre la pratique de la voile encore plus accessible pour le plus grand nombre. Rendre l’accès et la pratique de la voile le plus simple possible et au plus près des pratiquants de base, tel est l’orientation. Il s’agit, dans les clubs,  de permettre une pratique sans lourdeur de mise en place ; par exemple avec le concept de « flotte collective », assez proche de l’idée « je viens et je pratique aussitôt ». Un Championnat de France « flotte collective » va d’ailleurs être organisé pour la première fois cette année au Cap d’Agde en juin prochain, en même temps que les Championnats de France par série.

Autre axe visant le développement c’est la mise en place de l’inter-série en voile légère, à l’instar de l’habitable. Cette action vise à accroître l’attractivité des régates en augmentant le nombre de participants sur une course plutôt que de les voir dispersés sur des régates à la participation très faible pour chacune ce qui enlève beaucoup d’attrait et de sens sportif à une compétition.

En dehors du bilan générale de la Ligue  (voir le site internet de la Ligue), il faut retenir  les événements sportifs majeurs  et les actions de communication de la saison à venir comme la participation à la Fête du Fleuve sur la Garonne, la Bordeaux-Bilbao Race ou encore le Championnat d’Aquitaine 2011 organisé à … Biscarrosse par le CNBO au mois de septembre.

NaviguerEnAquitaine.com sera présent sur tous ces événements et vous en informera.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons