Le Salon Nautique d'Arcachon 2019 a invité les joutes sétoises

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le 6e Salon Nautique d'Arcachon qui s'est tenu du vendredi 12 au dimanche 14 avril 2019 avait invité la ville de Sète et ses joutes sétoises. Un tournoi de joutes nautiques a eu lieu samedi après-midi dans le port d'Arcachon pour le grand plaisir de très nombreux spectateurs.

20190413 joutes setoises 22

Pour sa 6ème édition, le Salon Nautique d'Arcachon qui s'est tenu du 12 au 14 avril 2019, avait comme invité d'honneur la ville de Sète et ses joutes nautiques. Un tournoi de joutes était organisé dans le port d'Arcachon samedi 13 avril à 16h devant quelques milliers de spectateurs dont M; Yves Foulon, maire de Bordeaux.
Le spectacle très animé a été particulièrement apprécié.

 

Les joutes sétoises sous les mâts du Marité

 20190413 joutes setoises 02
Parmi les nouveautés de cette année, on retiendra les deux invités d'honneur, Sète avec les joutes nautiques et le Marité. Lancé en 1923 à Fécamp, le Marité est le dernier terre-neuvier en bois du patrimoine français. Amarré dans le port de pèche à côté de la criée, le 3 mâts pouvaient être visité durant le week-end. C'est sous les trois mats du terre-neuvierque se sont dérroulées les joutes sétoises.

 

Les joutes sétoises dans le port d'Arcachon

20190413 joutes setoises 26
 
Devant quelques milliers de spectateurs auxquels s'était joint M. Yves Foulon, maire d'Arcachon, et avec les commentaires du président des joutes sétoises, les jouteurs ont offert une très belle animation dans le port, samedi à 16h. et les fiffres et tambourins qui accompagnaient les rameurs ont égayé l'air ambiant tandis que les jouteurs s'affrontaient jusqu'à la chute dans l'eau fraîche du port.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons