La Parade des Héros ouvre les animations de Bordeaux Fête le Fleuve 2017

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Parade des Héros dans le Port de La Lune  a magnifiquement ouvert les animations de Bordeaux Fête le Fleuve 2017 ce vendredi 26 mai

 20170526 parade des heros 07

Après l'inauguration par M. Alain Juppé de la 10e édition de Bordeaux Fête le Fleuve ,  la fête s'est poursuivie par l'a Parade des Héros, l'arrivée des 43 bateaux de la Solitaire Urgo - le Figaro dans le port de la Lune, accompagnés du Marité, trois-mâts de Granville. Le spectacle a été de toute beauté, faisant l'admiration du très nombreux public venu dès ce premier jour participer à ce grand événement festif.

 

Passage sous le pont JCC avec un spectacle pyrotechnique

 
20170526 parade des heros 08
La 10e édition de Bordeaux Fête le Fleuve a débuté en fanafre avec la Parade des Héros, l'arrivée des 43 bateaux de la Solitaire Urgo - le Figaro dans le port de la Lune, accompagnés du Marité, trois-mâts de Granville. Partie de Pauillac, avec un enfant du Secours Populaire à bord de chaque bateau, la flotte est arrivée sous le pont Jacques Chaban-Delmas aux alentours de 20h. Saluée par un spectacle pyrotechnique lancé depuis une barge et depuis le pont, la flotte est entrée dans le port de La Lune produisant un magnifique spectacle.
 
 

 

 La Garonne , comme stade nautique en plein centre ville

 
20170526 parade des heros 63
Sous grand-voile haute et grand pavois, les 43 bateaux de la Solitaire Urgo - Le Figaro ont longé les quais rives gauche pour le grand plaisir des très nombreux spectateurs venus les accueillir. Pendant que la barge continuait à animer la Garonne avec le spectacle pyrotechnique, la flotte progressait dans le port de La Lune, devenu un véritable "stade nautique en plein centre ville" comme nous le dira Laurent Hodebar, Chargé de Mission Tourisme, Rayonnement et Equipements métropolitain à Bordeaux Métropôle. La flotte parvenait, sous les applaudissements et au son des cornes de muses, jusqu'au nouveau pontoin Jean-Jaurès, situé au pied du miroir d'eau. Tous les bateaux s'amarraient au ponton sous les yeux de très nombreux spectateurs dont le nombre continuait à grandir au fil de la soirée.
 20170526 parade des heros 43
Ce samedi 27 mai aura lieu la présentation des skippers à 17h30 sur les quais.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons