Le Liberty Kite d'Yves Parlier présenté au Salon Nautique d'Arcachon 2017

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Yves Parlier a présenté son Liberty Kite durant le Salon Nautique d'Arcachon du 14 au 17 avril 2017.

 20170415 salon nautique arcachon 09

Yves Parlier, skipper arcachonnais aux nombreuses victoires dans les années 90, a présenté sur son stand et sur l'eau son "Liberty Kite."  De nombreuses démonstrations se sont succédées sur le plan d'eau devant la jetée nord du port d'Arcachon durant les 4 jours du Salon.  Yves Parlier a fait naviguer des pinasses à moteur en profitant de la propulsion de son aile. Cette aile inspirée du kitesurf permet de propulser de petites embarcations et de naviguer à la voile, même au moteur.

 

Le Liberty Kite, inspiré du kite-surf

20170415 salon nautique arcachon 180
Le Liberty Kite, inspirée du kitesurf, permet de tracter des embarcations de plaisance (hors-bord, canoeé, voiliers) de moins de 10 m. Issue de deux années de recherche, cette aile monopeau  tire le bateau au vent de travers ou au vent arrière voire même au près pour les bateaux équipés d'une dérive, ce qui donne une bonne capacité de navigation pour rejoindre un abri. Disponible en deux tailles : 10 m2   et 20 m2, elle peut être superposée avec une autre aile augmentant ainsi la capacité de traction. Elle est manœuvrable facilement depuis le pont d'un bateau et ne nécessite pas de connaissances importantes dans le domaine.

 

Yves Parlier, l'extra-terrestre

20170415 salon nautique arcachon 25
Ce projet est porté par le navigateur Yves Parlier, qui a fait l'âge d'or des courses nautiques des années 1990 (Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Mini Transat, Solitaire du Figaro, Vendée Globe). Yves Parlier a d'ailleurs au cette idée de se déplacer en mer lors de son démâtage pendant le Vendée Globe en 2000. Avec ce système d'aile stable, les plaisanciers seront en mesure de posséder un moyen de secours notamment en cas de panne moteur facile d'utilisation à bord.  Yves Parlier commercialise son Liberty Kite au travers de la société Beyond The Sea.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons