La Fête de la Mer d'Arcachon 2016 avec une belle parade nautique

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Fête de la mer d'Arcachon a eu lieu ce lundi 15 aout 2016. La parade et la bénédiction des bateaux ont créé un beau spectacle sur l'eau tandis que les regates de voile traditionnelles n'ont pas pu se dérouler par manque de vent.

 20160815 fete de la mer arcachon 15

La Fête de la mer d'Arcachon 2016 s'est déroulé avec un très beau temps estival qui a incité de nombreux promeneurs et équipages à se retrouver sur la jetée et la plage Thiers durant toute la journée. Si l'animation sur l'eau a été assurée par la parade et la bénédiction des bateaux le matin, les régates de voile tradionnelle de l'après-midi n'ont pas pu se dérouler par manque de vent.

La beauté de la parade nautique

20160815 fete de la mer arcachon 23
Rassemblés dès 10h devant la plage Thiers, de très nombreux bateaux de voile traditionnelle et de nombreux bateaux modernes sont venus participer à la parade et la bénédiction des bateaux. Après la messe en plein air sur la place Thiers, la procession conduite par Mgr Ricard et M. Yves Foulon s'est rendu en bout de la jetée Thiers pour assister à la parade nautique et la bénédiction des bateaux. Comme toujours, le défilé nautique, conduit par la vedette de la SNSM et les bateau en bois de voile traditionnelle, a été d'une grande beauté avec la décoration des bateaux en grand pavois, fleuris aux couleurs d'Arcachon. Après la bateaux de voile traditionnelle, de très nombreux bateaux moderne à voile ou à moteur, ainsi que les kayak de mer, on continuer la parade pour le grand plaisir des très nombreux spectateurs massés sur la jetée Thiers ou sur les plages.

 

Pas de vent pour les régates de voile traditionnelle

20160815 fete de la mer arcachon 49
Après le retour à terre  et le repas des équipages offert par la ville d'Arcachon, le Cercle de la Voile d'Arcachon était chargé de l'organisation des régates de voile traditionnelle. Répartie entre trois groupes : monotypes du Bassin, Pinasses à voile et Bacs à voiles avec les canots-mixtes, la flotte a rejoint les différentes zonres de course prévues vers 14h.
Malheureusemùent, le vent s'est arrêté peu de temps après et les bateaux sont restés au mouillage pour la plupart pour attendre un hypothétique retour du vent. Mais vers 16h, le comité de course a décidé d'arrêter "les frais" en annulant les courses, renvoyant les équipages à terre. Le Fête de la Mer se terminait ce soir par un feu d'artifice tiré depuis le front de mer.

 

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons