Bordeaux Fête le Fleuve : émotion et féérie pour l'inauguration et Parade des Héros

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Bordeaux fête le fleuve a débuté ce vendredi 22 mai avec l'inauguration officielle par M. Alain Juppé et l'événement phare de la journée la parade des héros.

 20150522 fete du fleuve 54

Bordeaux fête le fleuve, le grand événement nautique de l'année en Aquitaine, a débuté ce vendredi 22 mai avec l'ouverture au public du village installé sur les quais et l'inauguration officielle par M. Alain Juppé. La soirée a été également marquée par le grand événement phare qui restera dans tous les esprits la parade des héros. L'arrivée du Belem, accompagné de la flotte d'Figaro a été un grand moment de spectacles et d'émotions suivies par des milliers de spectateurs massés sur les 2 rives. La ville de Bordeaux confirme ainsi son ambition de faire que le fleuve continu à être un atout de développement touristique et de bien vivre pour les les habitants de la métropole bordelaise.

 

 

L'inauguration par M. Alain Juppé

 20150522 fete du fleuve 10
Après des mois de préparation, Bordeaux Fête le Feuve a ouvert ses portes au public ce vendredi 22 mai en fin d'après-midi. L'inauguration officielle a été faite par M. Alain Juppé, ancien premier ministre, maire de Bordeaux et président de la Metropole, accompagné en particulier de M. Stephan Delaux, adjoint au maire en charge du tourisme, de la promotion touristique du territoire, de l'animation de la ville et de la vie fluviale. Placé sur le thème de l'arbre et du fleuve, l'édition 2015 donne une part importante au bois qui est un marqueur significatif de nos paysages et de l'économie de notre région ainsi qu'un élément important dans la construction navale. L'inauguration a été également l'occasion de lancer les festivités en donnant toute son importance fleuve et en rappelant les événements majeurs qui se produiront durant ces 10 jours.

 

La Parade des Héros : émotion et féerie

 20150522 fete du fleuve 37Le premier de ces événements majeurs a été la Parade des Héros qui s'est déroulée vendredi 22 à partir de 22h30. Cette parade nautique accompagnée d'un spectacle son et lumière a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes sur la rive droite et les quais de la rive gauche. Alors que le soleil s'est caché discrètement à l'ouest, ne laissant qu'une faible lueur à l'horizon et la lune, dans son premier quart, dans le ciel, la silhouette du Belem, suivie de la flotte des Figaro, est arrivée sous le pont d'Aquitaine vers 22 heures. Vers 22h30, dans une nuit presque noire, la parade nautique s'est illuminée de 1000 couleurs, éclairant les voiles des bateaux. Et c'est au passage du Belem sous le pont Jacques Chaban-Delmas que le spectacle son et lumière a débuté. Un feu d'artifice puissant et coloré, tiré sur l'eau depuis une barge devant la place des Quinconces, est venu illuminer le ciel et le fleuve tandis que la musique et des lumières sur les bateaux apportaient une dimension féerique au tableau. Nul ne s'y est trompé et a eu le sentiment de vivre un grand moment d'émotion. Puis, à près avoir remonté le port de la lune, passant devant la Grande Roue installée place des Quinconces et la place de la Bourse illuminée de ces couleurs chaudes, le Belem suivi des Figaro est venu s'amarrer au ponton d'honneur où il pourra être visité dès ce samedi 23 mai.
La parade des héros vécus par des dizaines de milliers de spectateurs a lancé Bordeaux fête le fleuve avec ce sentiment d'exaltation et de féerie que connaissent bien les navigateurs. Parions que les 10 jours à venir seront de même facture.

 

 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Contrat Creative Commons