Marine Garonne Service : la motorisation de votre bateau sur la Garonne

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

 

NaviguerEnAquitaine_MGS__04Marine Garonne Service est une jeune entreprise qui en veut et qui cherche a offrir un service personnalisé et pertinent en motorisation marine à ses clients.

Créée en 2006 par Gildas Gérard, ingénieur en électronique de formation reconverti dans la motorisation marine avec toute son expertise, l’entreprise s’est installée sur les rives de la Garonne à Cadillac. Elle constitue un des seuls points de service*   en amont de Bordeaux sur lequel les plaisanciers comme les pêcheurs sur la Garonne ou le Canal Latéral peuvent s’appuyer.

 

{googleAds}<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-3951465922594213";
/* 468x60, date de création 15/01/11 */
google_ad_slot = "0532721699";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>{/googleAds}

Un spécialiste en motorisation marine sur la Garonne

NaviguerEnAquitaine_MGS_MGS offre toute la panoplie de services autour de la mécanique marine : revendeur des moteurs NANNI DIESEL, mais aussi réparation et entretien de tous types de moteurs hors-bord, in-bord, essence, diesel et également remotorisation complète en y intégrant toute l’électronique et l’électricité marine. Qui plus est, Gildas Gérard propose un service d’intervention à distance grâce à un camion-atelier qui lui permet d’assister ses clients sur leur propre site. La zone d’intervention centrée sur le Sud Gironde peut  s’étendre des bassins à flot de Bordeaux jusqu’à la base de Fontet en Lot et Garonne. Soucieux de proposer un service personnalisé à ses clients, Gildas Gérard, de par sa formation d’ingénieur, cherche à répondre avec précision aux besoins de ses clients : une offre et des solutions adaptables et pertinentes qui peut aller de la recherche de pièces de rechange spécifiques  jusqu’à la remotorisation complète.

 

Développer la navigation sur la Garonne

Engagée de plus dans l’action associative, Gildas Gérard œuvre pour améliorer la navigation et l’utilisation de la Garonne : « Il existe diverses associations qui ont vocation à réhabiliter les petits « esteys » le long du fleuve. Ils étaient auparavant utilisés par les pêcheurs ou les plaisanciers. Ils y mettaient leur bateau à l’abri des phénomènes naturels qu’on trouve sur la Garonne : fort courant, influence des marées et mascaret. Mais ces esteys sont le plus souvent aujourd’hui envasés. Et il faudrait les rendre accessibles pour offrir davantage d’abris sur la Garonne parce qu’un phénomène comme le mascaret peut vraiment faire des dégâts. Et pour développer le nautisme en Gironde, on sait que le Bassin d’Arcachon est sature ; Il faudrait alors construire davantage de ports sur la Garonne sur le modèle de Lormont ou Bègles, par exemple. Cela permettrait d’offrir des haltes nautiques pour les plaisanciers entre le Canal latéral et Bordeaux ». Les idées ne manquent pas chez Gildas Gérard.

 

Un engagement dans le développement durable

Autre point sur lequel il se démarque, la sensibilité au développement durable queNaviguerEnAquitaine_MGS__02 ce soit dans l’activité de tous les jours (produits biodégradables, recueil des huiles…) ou dans la recherche et l’innovation en matière de « moteur propre ». « Je travaille à l’adaptation du système HYPNoW à un moteur marin. Ce système qui permet d’économiser le carburant et de réduire la pollution existe pour les moteurs terrestres. Mais il doit être adapté sur les moteurs marins pour tenir compte du système d’échappement par évacuation d’eau. J’ai le concept. Il me faut maintenant trouver un client qui serait intéressé pour venir partager la mise en œuvre. C’est une réalisation qui promet d’être très intéressante.» Alors, avis aux plaisanciers intéressés par l’innovation en développement durable ! L’appel est lancé.

 

Une entreprise jeune et innovante à votre service

Du fait de sa jeunesse, l’entreprise doit encore stabiliser son chiffre d’affaire notamment en développant l’activité de remotorisation mais le dynamisme et l’implication de son créateur (lauréat du prix CRÉAGIR 2010 décerné par le Conseil Général de Gironde) laisse voir de nombreuses perspectives de développement.  Le tout au service des plaisanciers, des pêcheurs et des mariniers, utilisateurs de ce coin de la Garonne et du Canal Latéral où il fait bon vivre.

 

(* : installé sur la zone d’activité de Cadillac à proximité des Ateliers de Polyester Cadillacais, MGS constitue avec ces derniers un pole complet de services nautiques).

Voir la page spéciale et les coordonnées de Marine Garonne Service sur NaviguerEnAquitaine.com

 

{googleAds}<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-3951465922594213";
/* 468x60, date de création 15/01/11 */
google_ad_slot = "1483477101";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>{/googleAds}

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public