1ère Rando Jet-Ski La Médocaine avec Jet Nature Passion à Port Médoc

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

jet_nature_passion_1Afin de faire découvrir l'estuaire de la Gironde en jet-ski,  Jet Nature Passion, installé à Port Médoc, organise la 1ère « Rando  Jet-Ski la Médocaine », dimanche 11 septembre 2011. L'idée de base : une randonnée en jet ski pour découvrir la traversée de l'Estuaire suivie d’ une escale « pique-nique » sur la plage de la Palmyre avec la possibilité pour les accompagnateurs de suivre la rando depuis un bateau « amiral ».

 

La recherche d'une pratique sécurisée et respectueuse

Rompu à l'organisation d'événements nautiques, Jacques Arnouil, moniteur à Jet Nature Passion,  cherche à dynamiser la pratique du jet ski sur l'estuaire de la Gironde depuis Port Médoc dans le respect de la tranquilité des lieux. Pour cela, Jet Nature Passion propose d'une part des sorties toujours accompagnées pour s'assurer de la sécurité et du respect de la réglementation, et d'autre part, utilise des machines 4 temps, les moins polluantes du marché, avec injection directe et refroidissement en circuit fermé qui n'utilise pas l'eau de mer.

Mais au-delà de ces préoccupations majeurs pour le Jet Nature Passion, Jacques Arnouil a eu l'idée de créer un événement qui sera une première dans la pratique du jet ski sur l'estuaire.

 

Une Rando de découverte très bien encadrée

Il s'agit d'abord d'une rando au jet ski sur une journée qui ira depuis Port Médoc jusqu'à la plage de la Palmyre et retour. De quoi faire une belle navigation en découvrant les subtilités de cette traversée de l'estuaire avec la marée, les courants et les couloirs de navigation des navires circulant sur l'estuaire. De quoi surtout profiter d'une navigation en escadre avec le plaisir de naviguer de conserve  avec d'autres VNM (Véhicules Nautiques Motorisés) tout en profitant de l'encadrement professionnel proposé par Jet Nature Passion. Mais l'intérêt de cet événement ne s'arrête pas là.

 

Une première sur l'Estuaire

Car pour donner un caractère plus festif à cette randonnée, Jet Nature Passion associe à cette randonnée en jet-ski un pique-nique sur la plage de la Palmyre avec dégustation d'huîtres et animations et surtout l'accompagnement des jet- ski par un bateau « amiral » ( la Bohême) pour le transport des compagnons et des compagnes, des enfants et des invités susceptibles d'être intéressés par la journée sur la plage de la Palmyre puis retour vers Port-Médoc. Pour la traversée sur la Bohême les renseignements sont à prendre auprès de Jacques Arnouil au 06 27 84 88 85 pour la réservation et les tarifs des accompagnateurs sur la Bohème. A noter que le gardiennage des voitures et remorques à Port Médoc sera assurée par l'organisation.

 

Arès les grandes épreuves de voiles comme  la BB Race et l'Estuaire Multi Challenge, organisées dernièrement par le Centre Nautique du Verdon, cette 1ère "Rando Jet-Ski La Médocaine" contribuera aussi  à dynamiser la Pointe du Médoc et Port-Médoc où décidement  beaucoup d'initiatives et d'énergies  se développent.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public