Du haut niveau au championnat de France de Canoe-Kayak Marathon à Libourne

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Championnat de France de Canoe-Kayak Marathon s'est déroulé à Libourne, au lac des Dagueys, les 15 et 16 septembre 2018 organisé par le CKS Libourne.

 20180915 marathon CK

Le Canoe-Kayak Sport Libourne accueillait le Championnat de France CanoeèKayak Marathon sur le lac des Dagueys samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018. Ce Championnat a rassemblé des compétiteurs venant de toute la France et même d'Angleterre dans des épreuves très exigeantes. Les sportitifs Neo-Aquitains ont eu de beaux résultats.

 

Des marathons très exigeants

20180915 marathon CK 09
Le Championnat de France canoe-kayak Marathon s'est déroulé à Libourne sur le Lac des Dagueys qui, grâce à ses installations, s'affirme comme un des hauts lieux de la course en ligne en canoe-kayak et en aviron. L'épreuve du marathon se déroule à la fois sur l'eau et à terre : les concurrents doivent réaliser plusieurs tours sur le plan d'eau et, entre chaque tour sur l'eau, parcourir sur terre une distance de 100 m en portant leur embarcation. La succession de ces différentes phases et la durée de l'effort rendent la compétion particulièrement exigeantes. La distance totale est adpatée aux catégories de coureurs; c'est ainsi que les seniors hommes réalisent 30 km (6 tours de 2,5 km chacun) quand les plus jeunes font 13 km.

 

Des courses  très animées

20180915 marathon CK 53
Dans des conditions météos estivales, plus de 200 compétiteurs venus de toute la France et même d'Angleterre se sont rassemblées à Libourne. Deux courses marathon ont été organisées le samedi après-midi et 2 autres courses ont eu lieu le dimanche matin jusqu'à 13h. Regroupant plusieurs catégories, chaque marathon était très animé par la succession des coureurs qui passaient à tour de rôle pour leur course à pied emportant embarcation et pagaie et profitant de ce passage pour se ravitailler en eau.

 

De belles performances pour les Néo-Aquitains

20180915 marathon CK 03
Quelques compétiteurs néo-aquitains ont paticulièrement réussi cette compétition. On citera Ronan Tastard, du CKS Libourne, qui devient Champion de France Marathon dans la catégorie en K1 Hommes Vétérans 1; Olivier Boukpeti, du CKS Libourne également, vice-champion de France en K1 Hommes Vétérans 2; Eric Joly, du club de Tonneins, 3e en K1 Hommes Vétérans 2; Claude Alaphilippe, du CKS Libourne, 3e en K1 Hommes Vétérans 5; Anne Solène Vey, du CKS Libourne, 3e en K1 Dame Vétéran 1a3; Sandrine Descendit, de l'EN CK Bordeaux, vice-championne de France en K1 Dame Vétéran 4a5; la paire Olivier Boukpeti/Ronan Tastard, du CKS Libourne, champions de France en K2 Homme Vétéran; la paire Massaut Virginie/Decendit Debray Sandrine, de l'EN CK Bordeaux, 3e en K2 Dame Vétéran. Bravo à eux !

 

Tous les résultats sont disponibles ici

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public