Le CKSL s’exporte bien en ce début de saison 2017-2018!!!

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Canoe-Kayak Sport Libourne a participé, le week-end des 25 et 26 novembre 2017, à la 2ème manche du Challenge Départemental 2017/2018 de la Girondeà Bernos-Beaulac et aux Tests-courses d’automne de course en ligne à Vaires-sur-Marne.

 Elisabeth SENSTIER sur épreuve de canoë

Le samedi 25 novembre, 13 des plus jeunes membres du Canoë Kayak Sport Libourne étaient à Bernos-Beaulac pour une épreuve de slalom servant de support à la seconde manche du Challenge Départemental 2017/2018. Après une longue absence, ce haut lieu du canoë-kayak girondin faisait cette année son retour au calendrier. Lors de cette épreuve, les libournais dont le slalom n’est pas forcément leur discipline de prédilection ont su jouer leur chance à fond et figurer pour certains d’entre eux en haut du classement.  Pendant que les plus jeunes étaient à Bernos-Beaulac, leurs ainés étaient eux tout le week-end en région parisienne et plus précisément à Vaires-sur-Marne, futur site des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les épreuves de canoë-kayak., en vue des sélections en Equipe de France

 

De beaux résultats chez les jeunes en slalom à Bernos-Beaulac

Faustine LAUT 5ème en benjamine
Chez les benjamins, Pierre BARDON, s’impose facilement avec 22 secondes d’avance. Dans la même catégorie, Clément SANCEY prend lui la 6ème place. Chez les benjamines, pour sa première compétition dans cette catégorie, Faustine LAUT, termine 5ème. En minime homme, catégorie la plus dense, Nathanaël BOUKPETI gagne avec 26 secondes d’avance, alors que Marin MORLET termine au pied du podium, juste devant son partenaire de club Emilien LAUT.
Tous ces jeunes athlètes vont pouvoir confirmer leurs performances ou se rattraper dès samedi prochain pour la 3ème manche du Challenge Départemental  qui se déroulera toujours en slalom mais cette fois sur la Leyre au Teich.
Faustine LAUT et Arthur CARDINAULT en biplace slalom

 

Tests-courses d’automne de course en ligne

 
Pendant que les plus jeunes étaient à Bernos-Beaulac, leurs ainés étaient eux tout le week-end en région parisienne et plus précisément à Vaires-sur-Marne, futur site des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les épreuves de canoë-kayak. Cinq libournais souhaitant disputer les sélections de mai prochain pour les Equipes de Frances ont donc pris part à l’image des tests-matchs en rugby au Tests-courses d’automne organisés par les entraineurs de l’Equipe de France souhaitant voir plus régulièrement les meilleurs athlètes français en configuration de course.
Lors de ces tests, la meilleure performance libournaise vient de Marie HUGUET qui confirme ses excellents résultats de la saison dernière chez les cadettes et surtout montre qu’il faudra compter sur elle pour une place en équipe de France junior en intégrant sur les deux distances le trio de tête. Chez les seniors, Quentin MELOT parvient à se hisser en finale C sur 200 mètres et Martial DUMARTIN en finale D. Tous les deux spécialistes de cette distance ont rencontré un peu plus de difficultés sur le 1000 mètres qui demande surtout des qualités d’endurance. Chez les kayaks hommes juniors Damien PIOT qui vient aussi d’intégrer cette catégorie et Antoine THOMAS en canoë homme cadet ont pu jauger la concurrence et l’écart qui les séparent des premières places.
Ces athlètes vont maintenant aborder la préparation hivernale en prévision des compétitions de course en ligne qui reprendront au mois de mars prochain.

 

 

Rédacteur : Ronan Tastard - Crédit photos : CKSL

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public