Le Canoe-kayak Sport Libourne se distingue aux sélectifs de course en ligne sur 200m

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Canoe-Kayak Sport Libourne a participé aux Sélectifs pour les Championnats de France de canoe-kayak de course en ligne sur 200m à St Antoine de Breuilh dimanche 4 juin.

 Le K4 senior libournais

Deux semaines après le sélectif national 1000/500 mètres qui avait eu lieu sur le plan d’eau des Dagueys à Libourne, on prend les mêmes et on recommence mais cette fois sur 200 mètres et à Saint Antoine de Breuilh. C’est quasiment en voisin que la forte délégation libournaise s’est rendu en Dordogne, dimanche 04 juin 2017, pour aller chercher les quotas sur la distance pour le championnat de France de vitesse qui aura lieu à Vitré (35) du 12 au 16 juillet prochain.

 

Le 200m, un exercice très spécifique

Exercice très spécifique, le 200 mètres nécessite pour y performer d’excellentes qualités de tonicité, d’explosivité et de maîtrise technique pour être capable de maintenir une vitesse extrêmement élevées jusqu’à la ligne d’arrivée. Sur les feuilles de résultats on retrouve néanmoins aux avants postes les mêmes noms que sur le 1000 mètres de Libourne avec seulement quelques mouvements sur les marches des podiums.

 

Excellents résultats chez les jeunes

Lars JEANDEMANGE vainqueur en cadet

Chez les cadettes, Marie HUGUET qui était le weekend dernier en compétition internationale avec l’Equipe de France moins de 18 ans a confirmé sa domination dans sa catégorie et remportant le 200 mètres comme elle l’avait fait il y a quinze jours sur 500 mètres. En revanche chez les garçons, Damien PIOT vainqueur sur 1000 mètres cède la 1ère place à son équipier de club Lars JENDAMANGE. Il s’était un peu plus tôt imposer en biplace et ont fini leur journée de compétition par une victoire en K4 associés à Nathan THIVIN et Loïc GARRANDAUX.

Chez les juniors, les résultats sont identiques à ceux sur 1000 mètres avec la victoire d’Andréas ALMANRIC devant son frère Alban. Ils s’imposeront également en biplace.

 

Excellents résultats chez les seniors

Martial DUMARTIN victorieux en senior

Chez les seniors, les jeunes ont pris le pouvoir avec la victoire de Martial DUMARTIN devant Quentin MELOT qui décroche son premier podium dans cette catégorie. Martial DUMARTIN réalisera même un triplé sur cette journée avec les victoires en K2 associé à Alan PIGEON et en K4 avec Quentin MELOT, Martial DUMARTIN et Robin FEIGNE. En vétéran on retrouve sur la 1ère marche du podium les libournais Olivier BOUKPETI en V1 (35-39 ans), Patrice HUGUET en V4 (50-54 ans) et Marc PETIT (55 ans et +). Olivier BOUKPETI remportera un peu plus tard le biplace avec Ronan TASTARD et le K4 complété par Claude ALAPHILIPPE et Marc PETIT. Chez les dames, il est a noté le retour à la compétition du K4 libournais médaillé sur 200 mètres au championnat de France de 2016. Virginie SANCEY, Véronique DURAND, Stéphanie SARTRE et Marie CHARENTENAY qui ont remporté ce sélectif iront donc à Vitré pour défendre leur médaille obtenue en 2016.

Les championnats de France en ligne de mire

Pour la plupart des athlètes sélectionnés, il s’agissait de la dernière compétition avant le championnat de France de Vitré, même si certains iront effectuer des derniers réglages à la Régate internationale de Decize à la fin du mois de juin.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public