Le Canoe-Kayak Sport Libourne brille au lac du Causse

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le championnat régional Nouvelle Aquitaine de course en ligne en canoe-kayak 2017 s’est déroulé sur le lac du Causse lundi 8 mai.

 Les athletes du CKSL

Le championnat régional Nouvelle Aquitaine de course en ligne en canoe-kayak s’est déroulé cette année sur le magnifique lac du Causse, une semaine après la Coupe de France MAIF d’Aviron. Dans des conditions climatiques très favorables à la pratique du canoë-kayak , le club Canoe-Kayak Sport Libourne s’y est particulièrement distingué à la fois en nombre de participants et en podium gagnés.

 

 

 

Une forte participation du CKSL

Comme chaque année, ce Championnat régional de course en ligne est un moment fort de la vie du club libournais. C’est pour lui l’occasion de démontrer toute sa vitalité sur cette compétition qui regroupe toutes les catégories d’âge, des poussins aux vétérans. L’édition 2017, qui se déroulait sur le lac du Causse près de Brive, aura permis au CKSL d’engager 37 athlètes soit environ un tiers du total des engagés et 59 bateaux en comptant les équipages

 

500 m sur le Lac du Causse

Faustine Laut championne régionale en poussine
Les compétiteurs qui s’affrontaient sur la distance de 500 mètres, ont dû se réhabituer à cette distance qui avait un peu été délaissée pour les garçons depuis quelques années au profit du 1000 mètres et du 200 mètres. Dans des conditions climatiques très favorables à la pratique du canoë-kayak, les libournais ont rapidement pris leurs marques sur ce plan d’eau Corrézien et ont démarré dès le matin leur chasse aux podiums et aux titres.

 

Une large moisson de titres et de podiums pour le CKSL

Martial DUMARTIN vainqueur en senior
Sur l’ensemble de ce championnat, les membres du CKSL ont glané 31 podiums dont 18 titres de champion de Nouvelle-Aquitaine. Parmi ces performances, celles des jeunes libournais sont particulièrement à mettre en avant avec chez les poussines la victoire de Faustine LAUT devant Salomé BOUKPETI. Elles s’imposeront un peu plus tard associée en biplace. En benjamin, Pierre BARDON s’impose dans l’épreuve de canoë et Donovan JEANDEMANGE prend la 2ème place en kayak. En cadette, Marie HUGUET l’emporte facilement et Damien PIOT réalise un triplé en cadet en remportant les épreuves de K1, de K2 et de K4. En junior, Andréas ALMANRIC remporte le K1 avant de le faire également en K2 associé à son frère Alban.

Prochaine course sur le lac des Dagueys à Libourne

Après cette première compétition qui lançait la saison de sprint, le CKSL et ses athlètes vont pouvoir se tourner vers la prochaine course qui aura lieu dans 15 jours sur le plan d’eau des Dagueys à Libourne mais cette fois sur 1000 mètres pour tenter de se sélectionner pour le championnat de France du mois de juillet à Vitré (35).

 

Rédacteur : Ronan Tastard

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public