Le Canoë Kayak Sport Libourne à la 4ème manche du Challenge « Jeunes » 2017

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Les jeunes libournais du Canoe-Kayak Sport Libourne ont participé, samedi 08/04, à la 4ème manche du challenge « Jeunes » 2017 de la Gironde à Bordeaux-Lac.

>

Nathanaël BOUKPETI devancant Pierrick AUDY

Les jeunes libournais étaient, samedi 08 avril 2017, chez leurs voisins de Bordeaux-Lac, pour disputer la 4ème manche du circuit challenge « Jeunes » 2017 de la Gironde. L’objectif de ce challenge est double : permettre aux jeunes pratiquants de s’essayer à l’ensemble des disciplines du canoë-kayak et aux cadres départementaux de composer l’équipe départementale qui affrontera les autres départements de notre nouvelle région à la fin du mois de mai.

 

Apprendre la course en ligne

Pierre BARDON et Donovan JEANDEMANGE dans le virage

 

A Bordeaux, les pagayeurs de poussin à minime se sont affrontés sur une épreuve de fond (2000 mètres) en bateau de course en ligne. Tous sur la même ligne de départ et regroupés par catégorie, l’objectif pour les athlètes étaient de s’extirper des pièges que sont le départ en groupe et les virages pour tenter de franchir la ligne d’arrivée en premier.

 

Bonnes performance des jeunes libournais

Simon RAMIS 3e en poussin
Les libournais, adeptes de ces embarcations et de ce type d’épreuve, ne pouvaient être qu’à la fête sur cette 4ème manche d’autant plus qu’elle s’est déroulée dans des conditions climatiques plus que favorables. Parmi les performances de la vingtaine de membres du CKSL ayant pris part à cette compétition, on retiendra la victoire de Lucie MELOT en kayak dame minime, les secondes places de Faustine LAUT en poussine, de Pierre BARDON en benjamin, de Nathanaël BOUKPETI et les médailles de bronze de Simon RAMIS en poussin et de Marin MORLET en minime.

 

Prochain rendez-vous à … Libourne

Tous ces jeunes kayakistes vont maintenant pouvoir reprendre leur apprentissage en club avant de se retrouver dans un mois, le 13 mai, sur le plan d’eau des Dagueys à Libourne pour cette fois toujours une épreuve de course en ligne mais cette fois sous forme de sprint. A l’issue de la manche libournaise sera annoncée la composition de l’équipe départementale qui défendra les couleurs girondines lors de la finale régionale qui aura lieu fin mai à Jarnac (16).

 

Rédacteur : Ronan Tastard

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public