Le Canoe-Kayak Sport Libourne brave la tempête

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le CKSL est allé participer sur le lac de Saint-Cyr dans la Vienne au sélectif inter-régional de fond pour le championnat de France de course en ligne.

 Robin FEIGNE 4ème en senior

Deux semaines après avoir disputé le championnat de fond (5000m) de la Nouvelle-Aquitaine, le Canoë Kayak Sport Libourne était dimanche dernier au lac de Saint-Cyr dans la Vienne pour le sélectif inter-régional de fond décernant les sésames pour le championnat de France qui aura lieu les 25 et 26 mars prochain à Angers.DAns une météo très difficile, les courses du matin ont pu se courir non sans difficulté et avec quelques dessalages y compris chez les libournais. Malgré cela et ces conditions auxquels ils sont peu habitués, les libournais ont su montrer tout leur potentiel.

 

Des conditions météos très difficiles

 
En raison de conditions climatiques très dégradées sur le plan d’eau, cette compétition a été rythmée par les décisions du jury de course qui a dans un premier temps décidé le matin d’annuler les courses d’équipage qui n’étaient pas qualificatives pour le championnat de France. Dans un deuxième temps, le vent forcissant au fur et à mesure, le jury a été amené à modifier le parcours en le raccourcissant et en déplaçant les virages dans des zones abritées

 

Les libournais peu habitués à ces conditions

 
Les courses monoplaces du matin ont pu se courir non sans difficulté et avec quelques dessalages qui ont aussi impacté des libournais. Même si les membres du CKSL sont plutôt habitués à naviguer sur un bassin très calme et protégé aux Dagueys, ils ont néanmoins réussi à montrer leur potentiel malgré le vent, les vagues et la pluie.

 

Très bons résultats chez les seniors libournais

Alban ALMANRIC quelques secondes après larrivée 
Chez les seniors, les libournais ont effectué un tir groupé en prenant les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème place avec respectivement Robin FEIGNE, Alan PIGEON, Florian DUVAL et Quentin MELOT. Chez les juniors, Andreas ALMANRIC a créé la surprise en s’imposant devant Raphaël LESCORCE de Bommes et son frère Alban ALMANRIC. Ce résultat vient confirmer les progrès perçus ces dernières semaines à l’entraînement. En canoë cadet, Antoine THOMAS remporte également la course avant comme premier exploit de l’avoir terminé, car le vent rend vraiment compliqué la pratique du canoë notamment pour gérer la direction.

Excellents résultats chez les vétérans libournais

 
En vétéran, les libournais ont « trusté » les premières places en décrochant la victoire en vétéran 1 (35-40 ans) avec Ronan TASTARD, en vétéran 4 (50-55 ans) avec Patrice HUGUET et en vétéran 5 (plus de 55 ans) avec Jean-Claude ROULLET.

La course des cadets en kayak annulée

 
A l’approche des toutes dernières courses de la journée qui devaient être celles des cadets en kayak, l’intensité du vent est encore montée d’un cran rendant le plan d’eau définitivement impraticable et conduisant les organisateurs à mettre un terme à la compétition. La sélection des cadets pour le championnat de France et notamment des cinq libournais en course (4 garçons et 1 fille) sera donc tranchée par les instances fédérales.

 

Rédacteur : Ronan Tastard

 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public