Canoë Kayak Sport Libourne De très belles performances au championnat régional

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Canoe- Kayak Sport Libourne a participé dimanche 19 février 2017, au premier championnat régional de fond (5000m) de l’ère « Nouvelle-Aquitaine » à Marcillac-La-Croisille (19) où il a remporté d'excellents résultats.

 Marie HUGUET en cadette

Après avoir vécu une année 2016 incroyable qui a abouti à une onze place au classement des clubs Français de course en ligne et surtout une troisième place au classement national des médailles, le CKSL s’est remis en ordre de marche, dimanche dernier, en allant disputer à Marcillac-La-Croisille (19), dans des conditions climatiques exceptionnelles pour l’époque, le premier championnat régional de fond (5000m) de l’ère « Nouvelle-Aquitaine ». Il y a remporté d'excellents résultats ce qui lui permet de bien lancer sa saison.

 

Une grosse récolte de médailles

 
Antoine THOMAS en C1 cadetAvec 32 participants engagés pour un total de 45 bateaux (32 monoplaces et 13 équipages) le club libournais était encore une fois le plus représenté, loin devant tous les autres. Cette suprématie au nombre d’inscrits s’est aussi retrouvé sur les feuilles de résultats. En effet le bilan comptable sur cette édition est très positif avec pas moins de 16 titres, 7 médailles d’argent et une de bronze. De quoi lancer la saison 2017 sur de bons rails.

 

Réussite à tous les âges

Robin FEIGNE vainqueur en senior 
Parmi l’ensemble des performances réalisées par les membres du CKSL, peuvent être mises en avant celles de Faustine LAUT (poussine), de Pierre BARDON (benjamin), d’Antoine THOMAS (Canoë cadet), de Marie HUGUET (Cadette), d’Alban ALMANRIC (junior), de Robin FEIGNE (Senior), de Ronan TASTARD (vétéran) qui réalisent dans leurs catégories respectives, le doublé monoplace et équipage.

 

De quoi bien lancer la saison

Toutes ces performances qui placent le CKSL tout en haut de la hiérarchie des clubs néo-aquitains viennent aussi valider le travail hivernal effectué et la préparation pour les compétitions printanières. Un des objectifs de cette compétition était pour les membres du CKSL d’acquérir encore plus d’expérience et de confiance afin de se tourner sereinement vers les autres compétitions à venir, à commencer par la sélection inter-régionale dans 15 jours à Poitiers avant de se rendre à Angers les 25 et 26 mars prochains pour le championnat de France où le CKSL essaiera de faire aussi bien que l’an dernier avec un objectif de 4 titres de champion de France.

Rédacteur : Ronan Tastard

 

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public