Le CKS Libourne brille au Championnat de France de marathon en canoe-kayak 2016

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Le championnat de France de marathon en canoë-kayak s'est déroulée les 24 et 25 septembre 2016 à Decize en Bourgogne, le CKSport Libourne engageait 13 athlètes et a remporté d'excellents résultats.

 Nathan COLOMBET et Alban ALMANRIC 2nd en biplace junior

Marquant à la fois la fin d'une saison et le début d'une autre, le championnat de France de marathon en canoë-kayak reste une course attendue et à la fois crainte par les athlètes. Pour l'édition 2016 qui s'est déroulée les 24 et 25 septembre 2016 à Decize en Bourgogne, le CKSL engageait 13 athlètes pour un total de 16 bateaux (12 monoplaces et 4 biplaces). Il a remporté d'excellents résultats.

 

Démarrage en fanfare pour le CKSL

Avec des conditions climatiques idéales mais un parcours très piégeux, les libournais ont su être patients et appliqués pour tirer leur épingles du jeu et aller décrocher des podiums. La compétition a démarré par les cadets hommes biplaces et la 12ème place du bateau libournais composé d'Andréas ALMANRIC et de Nathan THIVIN. Quelques minutes plus tard, l'ensemble des vétérans était lancé sur la Loire pour en découdre. En vétéran 1 (35-40 ans) Ronan TASTARD conserve son titre alors qu'Olivier BOUKPETI termine au pied du podium. En vétéran 4 (50-55 ans), Patrice HUGUET s'impose également, permettant ainsi au club libournais d'empocher sa seconde médaille d'or en l'espace de quelques minutes. Chez les vétérans 5 (55 et +), Claude ALAPHILIPPE prend lui une belle troisième place.

La première journée de compétition a également vu le biplace junior libournais (Nathan COLOMBET et Alban ALMANRIC) faire preuve d'opportunisme et d'engagement pour décrocher le titre de vice-champion de France derrière l'équipage du Grau du Roi.

Nathan COLOMBET heureux davoir le bronze en K1HJ

 

Encore de bons résultats le 2e jour

Le lendemain la plupart des athlètes repartaient sur l'eau pour "doubler". Les athlètes ayant couru en monoplace le 1er jour s'alignaient cette fois en biplace et inversement. Le biplace vétéran (Oliver BOUKPETI et Ronan TASTARD), semble-t-il pas tout à fait remis de ses effort de la veille n'est pas parvenu à s'imposer et termine second derrière le bateau d'Auxerre.

En cadette, Marie HUGUET se classe 6ème après une course difficile mais encourageante et en monoplace homme junior, Nathan COLOMBET, 3ème, empoche sa seconde médaille du week-end après l’argent en biplace.

Le week-end s’est terminé par la course des biplaces séniors et la 8ème place des libournais Robin FEIGNE et Alan PIGEON.

 

Le CKSL en pleine progression au classement national des clubs

La saison 2016 est maintenant belle et bien terminée et laisse place à la préparation hivernale en vue de la saison 2017. Il reste juste au CKSL d’attendre la publication officielle du classement des clubs français de course en ligne. Après avoir accédé à la Nationale 1 en 2015 en ayant terminé 20ème de ce classement, le club espère poursuivre sa progression et conforter grâce à ce dernier championnat se 12ème place provisoire actuelle au classement général et surtout sa 3ème place au classement des médailles.

 

 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public