La Coupe du Monde de Canoe-Kayak 2016 au Stade d'Eaux Vives de Pau

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Coupe du Monde de Canoe-Kayak 2016 se déroule au Stade d'Eaux Vives de Pau du 16 au 19 juin. Elle a débuté, jeudi 16, par une épreuve inédite de descente classique entre le bassin de slalom et le Pont d'Espagne sur le Gave.

20150814 coupe monde pau 05
Désigné pour accueillir la double Coupe du Monde en 2016 et les championnats du monde 2017, le stade d'Eaux Vives de Pau vivra de moments exceptionnels en présence de l'élite mondiale de cette discipline intimement liée à la ville de Pau. Cette année 2016, année olympique, Pau reçoit la Coupe du Monde du 16 au 19 juin avec une grande nouveauté. En effet en ajoutant la Coupe de Monde de Descente (épreuve de classique et de Sprint) aux épreuves de slalom, le spectacle promet d'être encore plus beau et plus excitant.

 

Jeudi, la Descente du Gave

20150814 coupe monde pau 02
La Coupe du monde de Pau s’est ouverte jeudi 16 juin avec la Descente qui a lancé la compétition de ce format inédit de Coupe du monde mêlant descente et slalom durant quatre jours. Les descendeurs ont couru la course classique jeudi après-midi, entre le bassin de slalom et le Pont d’Espagne sur un parcours compliqué. Après une descente du bassin, les athlètes ont enchainé sur le Gave de Pau avec une longue portion relativement plate mais rendue difficile physiquement par un fort vent de face. Enfin le tracé s’achevait par le rapide sous le pont d’Espagne, qui a réservé quelques mauvaises surprises, même aux meilleurs

 

Un gros programme de compétitions

20150814 coupe monde pau 227
Vendredi se sont déroulés les qualifications slalom canoë et kayak en monoplaces hommes et femmes et en biplace homme.
Samedi 18 se dérouleront les demi-finales slalom canoë monoplaces hommes et femmes et kayak monoplace homme. À partir de 12h30 jusqu'à 14 heures aura lieu la première finale du slalom canoë monoplace hommes et femmes et kayak monoplace homme. Puis l'après-midi, ce sont les qualifications de descente sprintnt et de slalom cross hommes et femmes qui se dérouleront jusqu'à 21 heures. De quoi assisté à de très belles épreuves.
Enfin dimanche, après les demi-finales slalom kayak monoplaces dames et canoë biplace homme le matin, se dérouleront la finale slalom kayak monoplace dames et canoë biplace homme à partir de midi puis la finale descente sprint à 14 heures et la finale slalom cross hommes et dames à 16 heures.

 

Les animations du Festival de l'Eau Vive

20150814 coupe monde pau 238
Durant tout ce long week-end, de nombreuses animations se dérouleront dans le cadre du Festival de l'Eau Vive sur l'eau et à terre : Rafting, Airboat, Stand Up Paddle, Concours Gymkhana, Jeux piscine hors sol, Bloc d'escalade, Kids zone. Le soir, après 20 heures, les casetas et les concerts viendront compléter la fête sur ce magnifique Stade d'Eaux Vives de Pau.

Bientôt un nouveau quartier "Rives du Gave"

20150814 coupe monde pau
L'agrément du site devrait d'ailleurs s'améliorer dans les années qui viennent puisque la Ville de Pau va enfin offrir un écrin au Stade d'Eaux Vives. À la suite du rachat des bâtiments qui jouxtent l'équipement, la Ville de Pau, sous la conduite de François Bayrou, maire de Pau, a décidé de procéder à des démolitions et les aménagements qualitatifs des abords, restés en l'état de friche depuis son inauguration en 2009. Un nouveau quartier des « Rives du Gave », à la hauteur du pôle d'entraînement du stade et des grandes compétitions qui se déroulent va naître. La vocation de Pau tournée vers le canoë-kayak va ainsi être encore plus affirmée.

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public