Le Canoë Kayak Sport Libourne a connu un week-end doré les 4 et 5 juin 2016

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le Canoe-Kayak Sport Libourne a obtenu d'excellents résultats durant tout le week-end des 4 et 5 juin en participaant àdeux épreuves différentes de niveau régional et inter-régional.

 Les 4 libournais selectionnes aux championnats de France Sport Adapte

Le Canoe-kayak était engagé sur deux compétitions durant le week-end des 4 et 5 juin 2016. Il a obtenu à chaque fois d'excellents résultats. C'est d'abord au sélectif inter-régional de canoe-kayak sport adapté qui s'est déroulé samedi à Périgueux. Puis dimanche, il réalisait une copie presque parfaite au Championnat d'Aquitaine de course en ligne  à Marsac-sur-L'Isle.

 

Sélectif inter-régional de canoë-kayak sport adapté

Les benjamins libournais aux 3 premieres places en K2
Dans le cadre d’un partenariat lancé il y a maintenant un peu plus d’un an, le CKSL et l’ITEP Rive Droite de Libourne était samedi à Périgueux avec 4 jeunes pour disputer les sélections pour les championnats de France de Sport Adapté qui auront lieu du 15 au 18 septembre prochain sur le même site. Trois épreuves étaient au programme avec un slalom, un sprint sur 200 mètres et de l’endurance sur 500 mètres. Engagés en Division 1 (D1) en course en ligne et en D3 en slalom, les 4 pensionnaires de l’ITEP, licencié au CKSL avaient tout simplement privatisé le podium de leurs divisions en prenant les 3 premières places sur chaque épreuve avec uniquement l’ordre d’arrivée entre eux qui évoluait. Ainsi Corentin s’est montré très à l'aise sur le slalom en l’emportant devant Quentin et Hugo. En course en ligne, Bixente a dominé les débats en s’emparant du sprint et de l’endurance. Cerise sur le gâteau, les excellentes performances de ces 4 kayakistes, leurs permettent de se sélectionner pour le championnat de France.

 

Championnat d’Aquitaine de Course en ligne

Lucie MELOT 3eme en K1D minime
Le lendemain, le club est reparti en compétition à Marsac sur l’Isle pour cette fois le championnat d’Aquitaine de course en ligne sur 200 mètres. Avec 44 athlètes engagés pour un total de 68 bateaux, la journée s’annonçait intense et aussi hautes en performances. Les libournais n’ont pas déçu et se sont accaparés une bonne partie des podiums avec 20 titres de champion d’Aquitaine, 10 médailles d’argent et 9 médailles de bronze. Certains libournais sont même repartis avec plusieurs titres, comme par exemple, Kim AFANGNIKE vainqueur en K1 et en K2 poussin, tout comme Nathanaël BOUKPETI en benjamin, Lars JEANDEMANGE en minime et Marie HUGUET en cadette. Nathan COLOMBET c’est même payé le luxe de remporter trois titres (K1, K2 et K4) et l’argent en C1. On notera la forte impression faite par les benjamins libournais qui se sont emparés des 5 premières places en K1 et des 3 premières places en K2. Des résultats extrêmement prometteurs pour les années à venir. Mise à part les tous meilleurs athlètes du club qui prendront part à la Régate internationale de Decize au début du mois de juillet, cette compétition était la dernière sortie pour le CKSL avant le championnat de France qui se déroulera du 19 au 23 juillet prochain aux Dagueys à Libourne et qui constituera l’évènement phare de la saison.

 

 Rédacteur : Ronan Tastard - Crédit photos : CKSL

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public