Victoire de la Gironde à la finale régionale du Challenge « Jeunes » canoe-kayak 2016 d'Aquitaine

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La finale régionale du Challenge « Jeunes » canoe-kayak d’Aquitaine avait lieu le week-end des 28-29 mai 2016 à Saint Pée sur Nivelle (64). C'est la Gironde qui l'emporte. 

20160528 Les 9 libournais de Equipe de Gironde 
Après les six manches départementales du Challenge « Jeunes » 2016 qui avaient vu neuf libournais intégrer l’Equipe de Gironde, avait lieu le week-end dernier à Saint Pée sur Nivelle (64), la finale régionale du Challenge « Jeunes » d’Aquitaine. Tout au long du week-end, les 28 meilleurs benjamins et minimes des cinq départements de l’Aquitaine ancienne formule, se sont donc affrontés sur 6 épreuves (slalom, course en ligne, descente de rivière, esquimautage, slalom géant et cross). Pour ces athlètes l’objectif était double avec d’une part le classement général de l’équipe et d’autre part, la possible accession pour les minimes en Equipe d’Aquitaine pour les Régates de l’Espoir (championnat de France des régions).

 

Victoire de l'équipe de Gironde

Les neuf membres du CKSL (3 K1H benjamins, 3 K1H minimes, 1C1H minime, 1 K1D minime, 1C1D minime), se sont donc lancés avec beaucoup d’énergie et d’envie dans cette compétition. En K1H benjamin, Nathanaël BOUKPETI continue de s’inscrire comme le leader de sa catégorie en remportant le classement général. De bon augure pour l’année prochaine et son entrée dans la catégorie minime. En C1D minime, Aude ATKIN-AUDOIRE, prend une très belle 4ème place, malgré des débuts récents dans cette embarcation. Chez les K1H minimes, Lars JEANDEMANGE empoche une belle médaille d’argent alors qu’Antoine THOMAS l’emporte en C1H minimes. Ces excellents résultats ont contribué à la victoire de l’Equipe de Gironde, mettant ainsi fin à une longue domination de la Dordogne.

 

Qualifiés pour les Régates de l'espoir aux Dagueys

Les deux minimes Libournais médaillés (Lars JEANDEMANGE et Antoine THOMAS) ont également décroché leur place dans l’Equipe régionale, pour cette fois défendre les couleurs de l’Aquitaine lors des Régates de l’Espoir qui auront lieu aux Dagueys à Libourne du 19 au 23 juillet prochain en même temps que le championnat de France « Vitesse et Paracanoë ».
Avant cette échéance « à la maison », le CKSL se déplacera une dernière fois, le week-end prochain, à Marsac sur l’Isle pour le championnat d’Aquitaine de vitesse.

 

Rédacteur : Ronan Tastard

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public