Un double enjeu pour le CKSL lors du Sélectif "Vitesse et paracanoe"

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le sélectif national « Vitesse et Paracanoë » de Libourne a permis de préparer les Championnats de France qui auront lieu également aux Dagueys.

 20160423 sil cksl 19

Le week-end des 23 et 24 avril, le Canoë Kayak Sport Libourne en collaboration avec la Ville de Libourne organisait sur le site du pôle nautique des Dagueys le sélectif national « Vitesse et Paracanoë » de la zone « Sud-Ouest » permettant aux athlètes de se sélectionner pour le championnat de France qui aura lieu du 19 au 23 juillet prochain sur ce même site.

 

Un enjeu organisationnel...

Le biplace cadet second sur 1000m
Ines NORMAND chez les cadettes
 
Pour l’organisateur ce sélectif avait valeur de test à maintenant moins de trois mois de cet évènement majeur que sera le championnat de France. « Mini » répétition générale, il a permis au CKSL de vérifier la mobilisation et le sérieux de ses bénévoles qui œuvreront aussi cet été. L’ensemble des infrastructures et notamment le balisage ont également été mises en configuration canoë-kayak et ce pour la première fois depuis la construction du pôle nautique. A l’issue de la compétition qui s’est parfaitement déroulée, on peut dire que le train de l’organisation est sur de bons rails, même s’il faudra se montrer capable de hausser encore la prestation afin de correctement accueillir les 1600 compétiteurs qui viendront s’affronter à Libourne au mois de juillet.

 

...et un enjeu sportif  pour le CKSL

Le K4 junior libournais vainqueur en 200m
 
Il y avait bien un double enjeu pour le CKSL, ce week-end. Au-delà de l’organisation, le club jouait « gros » sur le plan sportif avec l’objectif de sélectionner un maximum de bateau pour le championnat de France. Même si la liste officielle des sélectionnés ne sera pas connu avant plusieurs semaines, on peut d’ores et déjà dire que le contrat est rempli de ce côté-là également. Sur l’ensemble des deux distances (1000m et 200m) et des embarcations (monoplaces, biplaces et 4 places), le club de Libourne obtient 57 podiums dont 25 premières places. Il apparaît maintenant évident que le CKSL se présentera devant son public en juillet avec une véritable armada dont l’objectif sera de faire mieux que l’an dernier à Gérardmer où le club avait remporté 8 médailles dont 4 titres de champion de France. Pour ce week-end, on mentionnera la performance du libournais Nathan COLOMBET chez les juniors qui remporte cinq des six courses possibles, seulement battu avec ses équipiers en K4 1000 mètres par le bateau du club de Terre de Camargue.

 

Arnaud Hybois, en maître

En senior, le sociétaire du Pôle France de Toulouse, Arnaud Hybois, multiple champion du monde et présent à Libourne pour se mettre en jambe avant les sélections françaises de l’Equipe de France, qui auront lieu à Mantes-la-Jolie début mai, a offert aux spectateurs et aussi à ses concurrents un véritable récital en remportant le monoplace 1000 mètres avec plus de 20 secondes d’avance

 

Rédacteur : Ronan Tastard - Crédit photos : CKSL

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public