Canoë Kayak Sport Libourne Sélectif national « Vitesse & Paracanoë » les 23 et 24 avril 2016

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le week-end des 23 & 24 avril 2016, le Canoë Kayak Sport Libourne organise avec le concours de la Ville de Libourne, le sélectif national de canoë-kayak « Vitesse et paracanoë » sur le site du pôle nautique des Dagueys à Libourne. 

20160423 Affiche SIR Sud Ouest CEL Libourne

Ce sera pour le club et ses bénévoles une véritable répétition avant le championnat de France qu’ils organiseront du 18 au 23 juillet prochain sur ce même plan d’eau. L’objectif sera bel et bien de valider les choix et options effectués par le comité d’organisation afin d’accueillir dans les meilleurs conditions cet été les 1600 compétiteurs qui viendront s’affronter pendant cinq jours aux Dagueys et notamment les athlètes Olympiques qui concourront un mois plus tard à Rio pour les Jeux Olympiques.

Un enjeu sportif

Sur le plan sportif, l’enjeu est également de taille, car il s’agit pour les athlètes d’entrer dans les quotas afin de se sélectionner pour le championnat de France que ce soit en monoplace ou en équipage. Ce week-end le CKSL engagera 58 bateaux différents sur un total de trois distances possibles (200, 500 et 1000 mètres). Il est certain que la plupart de ces athlètes auront une motivation supplémentaire en s’imaginant pouvoir courir cet été à la « maison » devant le public libournais.

Des membres de l'Equipe de France

Pour ce sélectif qui devrait rassembler environ 250 bateaux, on notera tout particulièrement la présence du Breton Arnaud Hybois, multiple champion du Monde, et qui sera à Libourne pour prendre des repères avant les sélections « Equipe de France » qui auront lieu début mai à Mantes la Jolie et à l’issue desquelles il espère pouvoir participer à ses 3ème jeux Olympiques consécutifs. Du côté des filles on assistera surement à un très beau duel entre les deux périgourdines Manon Hostens, fraichement sélectionnée en Equipe de France de descente de rivière et Marjolaine Hecquet, membre de l’équipe de France 2015 de course en ligne.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2017 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public