La Descente du Coulobre en Canoe-Kayak a rassemblé une centaine de compétiteurs

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

 

La Descente du Coulobre en Canoé-Kayak a été organisé par l'ES Lalinde-Mauzac CK dimanche 15 mars 2015. Avec une belle participation et l'engagement des bénévoles du club, la compétition s'est parfaitement déroulée.

 20150315 descente coulobre

Le club de l'ES Lalinde-Mauzac a organisé la 7e Descente du Coulobre, sur la Dordogne samedi 15 mars 2015. Regroupant une petite centaine de  compétiteurs de toutes les catégories, la compétition s'est déroulée en 2 parcours, d'une part pour les catégorie de cadets à vétérans sur 6 km et sur une distance plus courte d'autre part pour les plus jeunes. Grâce à l'engagement des bénévoles, la comptétiton s'est parfaitement déroulée et a été conclue par une cérémonie de remise des prix pleines d'émotion.



 

 

Une centaine de compétiteurs sur 2 parcours

20150315 descente coulobre 03
 La Descente du Coulobre qui a regroupé une centaine de compétitieurs dont certains venus du pôle France de Toulouse s'est courue en K1, C1 et C2 sur 2 parcours. Alors que le samedi était consacré aux entrainements libres entre 14h et 17h, sous la responsabilité de chaque club, la compétition a eu lieu le dimanche avec les premiers départs donnés à partir de 10h30. Les catégories cadets à vétérans se sont affrontés sur un parcours de 5000 m entre le camping de La Guillou et le lieu-dit La Gratusse. Les plus jeunes, de leur côté, devait réaliser un parcours de 2000 m du port de Badefols au camping de Lalinde. Des parcours parfaitement adaptés qui malgré le temps assez frais ont permis un très bon déroulement de la compétition. 

 

Une minute de silence très profondement ressentie

 20150315 descente coulobre 07
A 16h30, a eu lieu la remise des prix qui a débuté par un grand moment d'émotion. Micheline Beloeil, la présidente du club, et tous les membres ont tenu à faire observer une minute de silence en mémoire des trois champions disparus en Argentine : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Ils ont aussi voulu honorer la mémoire et rendre hommage à la jeune Marine Peytout, bénévole du club récemment disparue. Pour ce club dont les valeurs de partage et de bénévolat sont très fortes, ce moment a été d'une grande intensité.
Puis, les résultats ont été proclamés et les vainqueurs ont été récompensés sur le podium.
 

 

Tous les résultats

 20150315 descente coulobre 36

Cette année, sur un parcours plus court que l'année dernière, au classement scratch, c'est Georges Esteban qui a réalisé le meilleur temps en 9'54. Pour le club organisateur, les résultats sont très variés :

  • Leo 2e de sa catégorie et 4e au classement scratch
  • Manoel 1er, Tanguy 2e et Dylan 8e de leur catégorie
  • Florian 8e et Aurélien 9e en K1 Benjamin
  • Théo 2e poussin de l'épreuve.

Tous les résultats sont disponibles en cliquant sur les liens suivants :

les grands: http://admin.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/3636/kcupload/files/R%C3%A9sultats%20SR%20Lalinde.pdf

les petits: http://admin.sportsregions.fr/media/uploaded/sites/3636/kcupload/files/RESULT.%20SR%20CLASSIQUE%20LALINDE%20jeunes.pdf

 Crédit photos : ESLMCK

 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public