Canoë Kayak Sport Libourne :Le championnat d'Aquitaine 5000 m lance la saison!

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le Canoe-Kayak Sport Libourne a organisé dans l'urgence dimanche 1er mars 2015 , avec l'aide active de la Ville de Libourne, le Championnat d'Aquitaine 5000 m suite à la crue du Lot rendant impossible l'organisation à Villeneuve/Lot. Un démarrage de la saison en trombe !

 Ines NORMAND

Compétition lançant la saison 2015, le championnat d’Aquitaine de 5000 mètres qui devait avoir lieu à Villeneuve-sur-Lot en Lot-et-Garonne dimanche dernier ne pouvait plus y avoir lieu en raison du niveau trop élevé du Lot. Le Canoë Kayak Sport Libourne contacté dans l’urgence le vendredi matin par le Comité Régional de Canoë-Kayak pour récupérer l’organisation de ce championnat c’est très rapidement mis au travail pour assurer le maintien de cette compétition en l’organisant sur le plan d’eau des Dagueys à Libourne. Le CKSL a pu s’appuyer sur une équipe de bénévoles motivés et expérimentés et surtout sur la réactivité et la disponibilité de la Ville de Libourne et de ses services. Autorisations d’accès, aménagement et mise en place du parcours ont été réglés en quelques heures. Sur le plan sportif, les résultats ont été au rendez-vous.
 

 

 

 

Sortir de la période hivernale

 minimes libournais

Sur le plan sportif, le CKSL alignait une délégation composée de 32 athlètes tous engagés en monoplace et en biplace pour un total de 47 embarcations. L’objectif fixé aux Libournais était surtout d’emmagasiner un maximum d’expérience en prévision des sélections nationales et du championnat de France qui se profilent à l’horizon et également de reprendre le rythme de la compétition après une longue période hivernale.

 

14 titres de Champions d'Aquitaine pour le CKSL

 Nathanael BOUKPETI
Avec 28 podiums, dont 14 titres de champion d’Aquitaine, les membres du CKSL ont parfaitement su montrer qu’ils avaient bien digéré le travail foncier effectué pendant l’hiver, sans avoir oublié l’exigence de la compétition et les efforts qu’elle demande. On notera en particulier les performances de Nathanaël BOUKPETI, Lucie MELOT, Florian DUVAL et Olivier BOUKPETI qui s’imposent en monoplace dans leurs catégories respectives et également en biplace avec leur équipier de club. A retenir également chez les jeunes, la victoire d’Antoine THOMAS en kayak homme minime devant son compère de club Loïc GARRANDAUX, la victoire en biplace cadet du duo Alban ALMANRIC et Adrien THIVIN et la victoire en poussin de Kim AFANGNIKE.

 

Tourné vers l'avenir

 Après la réussite de cette délocalisation de dernière minute, sur le plan organisationnel mais également sportif, le CKSL va pouvoir se tourner vers un mois extrêmement chargé avec deux courses jeunes en Gironde, le sélectif national de 5000 mètres dans trois semaines à Toulouse et pour finir par le championnat de France début avril à Charleville-Mézières dans les Ardennes. De belles choses en perspective !

 

 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public