Les jeunes kayakistes libournais en pleine forme

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Canoë Kayak Sport Libourne a participé à Bommes, samedi 22 novembre 2014, à la 3ème manche du Challenge « Jeunes » 2014-2015 de la Gironde. Avec des résultats qui montrent que les jeunes kayakistes libournais sont en pleine forme.

Le CKSL bien represente lors de ce challenge

Le Canoë Kayak Sport Libourne s’est déplacé le samedi 22 novembre avec une délégation de 21 jeunes à Bommes pour y disputer la 3ème manche du Challenge « Jeunes » 2014-2015 de la Gironde. De la course à pied, une animation d’orientation et bien sûr du kayak de descente sur le Ciron attendaient les jeunes compétiteurs.

 

 

Trois disciplines pour une compétition

 Emma FERNANDEZ seconde en benjamine

Le matin se déroulait l’épreuve de course à pied avec des distances adaptées à chaque catégorie et une animation de découverte de l’orientation permettant aux athlètes d’obtenir des bonus sur leur temps final. A l’issue des épreuves du matin, les membres du CKSL, conservaient toutes leurs chances de bien figurer au classement.

L’après-midi dans des conditions climatiques exceptionnelles pour cette fin de mois de novembre, une descente du Ciron d’environ 2.5 kilomètres attendait les jeunes kayakistes et pour beaucoup d’entre eux, c’était une première. Les libournais se sont montrés très à l'aise dans cet exercice et pour la plupart, en ont profité pour grapiller des places au classement général obtenu par l’addition des temps de la course à pied et du kayak, moins les bonus de l’animation d’orientation.

 

Lesbons résultats des jeunes libournais

 Nathanael BOUKPETI sur la fin du parcours

Ainsi, chez les poussines, Faustine LAUT, prend la 3ème place, alors qu’en poussin Pierre BARDON après avoir commencé le kayak en septembre dernier remporte la médaille d’or. Son partenaire de club, Donovan JENDEMANGE, monte quant à lui sur la 3ème marche du podium.

En benjamin, Nathanaël BOUKPETI termine second, tout comme Emma FERNANDEZ chez les benjamines qui réalise en kayak une performance de tout premier plan qui la classerait seconde chez les minimes à 5 secondes de la première.

 

 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public