Le Canoë Kayak Sport Libourne obtient de beaux résultats au Championnat de France « marathon » de canoë-kayak

Note utilisateur:  / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le Canoe-Kayak Sport Libourne a participé au Championnat de France « Marathon »de canoe-kayak à Nancy le week-end des 11 et 12 octobre 2014 avec de beaux résultats à la clé.

  Nathan COLOMBET menant le groupe de tête en cadet
Pour clôturer la saison 2014, le Canoë Kayak Sport Libourne avec sa délégation de 9 athlètes s’est rendu le week-end dernier à Nancy pour disputer le championnat de France de marathon. Cette épreuve se dispute sur des distances de 18 à 27 kilomètres en fonction des catégories et sous forme de tour avec à chaque passage une zone de portage obligatoire permettant notamment le ravitaillement des athlètes.

 

 

Nathan Colombet , Champion de France en monoplace cadets

 Nanthan COLOMBET champion de France en monoplace cadet

Le samedi, l’une des premières catégories à partir était celle des kayaks monoplaces cadets dans laquelle était présent pour Libourne, Nathan COLOMBET, l’une des meilleures chances de médaille pour le club. Au bout d’une course pleine de maîtrise et d’intelligence, il est parvenu à tenir son rang, en remportant au sprint le titre de Champion de France. A l’issu de la course il se confiait à nous « J’ai connu des moments difficiles, avec notamment des engourdissements dans les jambes, mais je suis parvenu à effectuer des petits mouvements d’assouplissement sans rien laisser paraître à mes adversaires. En attaquant le sprint final en tête je savais qu’ils n’allaient sans doute pas pouvoir me passer. Je suis content de décrocher ce titre et surtout très motivé pour le biplace de demain avec Quentin MELOT, mon équipier de club ». Dans la même course Alban ALMANRIC termine 36ème.

            

   Dans la catégorie supérieure en junior, Martial DUMARTIN, plus habitué aux distances courtes repart avec une 21ème place, intéressante, notamment dans le cadre de sa préparation de début de saison. Pour terminer cette première journée, Florian DUVAL et Robin FEIGNE, en biplace senior, ont livré une belle « bataille » dans une course très relevée et se classent 7ème.

 

Deux nouvelles médailles pour le CKSL

 Le biplace cadet Libournais lors du portage
Le dimanche matin, après le report des courses d’une heure pour cause de brouillard les vétérans étaient « lâchés » sur le plan d’eau pour en découdre. En vétéran 4, Claude ALAPHILIPPE réédite ses performances habituelles en terminant vice-champion de France. Dans la même catégorie, Eric BOITEAUD termine 5ème.
 En fin de matinée, le biplace cadet Libournais emmené par Nathan COLOMBET, paré d’or la veille en monoplace et son équipier Quentin MELOT, partait en visant le podium. Ils se sont rapidement retrouvés 3ème mais dans une situation délicate, isolés entre les deux bateaux de tête et un groupe de plusieurs bateaux chassant derrière eux. Malgré les quelques inquiétudes de leurs supporters, ils ont su tenir jusqu’au bout cette position et offrir au CKSL le troisième podium sur ce championnat.
             Pour finir, 3 Libournais étaient alignés en monoplace senior. Florian DUVAL, Robin FEIGNE et Ronan TASTARD termine respectivement aux 27, 28 et 30ème places.

 

Le CKSL, 23é  au classement national des clubs 2014

 

Martial Dumartin en maillot rose au centre au moment du départ

La saison 2014 est donc définitivement terminée pour le CKSL, qui termine à la 23ème place au classement national des clubs en espérant rentrer dès l’année prochaine en nationale 1 composée des 20 meilleurs clubs français. Du côté des médailles, le bilan sur l’année est de 3 titres de champion de France, 4 médailles d’argent et une de bronze.

Rédacteur : Ronan Tastard - Crédit photos : CKSL

ronan tastard

Ronan TASTARD

Activité nautique

Canoe-Kayak

Lieux de Pratique

Club Canoe-Kayak Sport Libourne

Centres d'intérêt

Président du CKSL, Reportage sur les comépétitions de Canoe-Kayak

 
 logo twitter

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2018 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public