L'Open de France d'Aviron de Mer 2019 a été un beau succès

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

L'Open de France d'Aviron de Mer 2019 étaient organisé par l'Aviron Arcachonnais samedi 21 septembre sur le Bassin d'Arcachon

 20190921 open france aviron 127
L'Open de France d'aviron de mer, ouvert aux équipages mixtes de clubs, servait de support pour la qualification des équipages français participant au Championnat du Monde d’Aviron de Mer qui aura lieu à Hong-Kong du 1erau 3 novembre prochain. Et, à un mois et demi des mondiaux, des équipages internationaux, en particulier espagnols, sont aussi venus se tester face aux équipages français.
Avec une belle météo et des conditions de navigation tout à fait agréables malgré un vent d'est assez soutenu, les régates se sont déroulées de façon très satisfaisante grâce à une organisation parfaite sur l'eau comme à terre. Cette compétition a donnée de grande satisfaction pour les organisateurs comme pour les représentants de la Fédération et des collectivités territoriales qui accompagnent l'événement.

 

Belle participation des clubs français

 
20190921 open france aviron 22
Les équipages venaient d'un grand nombre de clubs français depuis la normandie jusqu'à Séte avec une belle représentation de clubs Néo-Aquitains et même de clubs espagnols.
L'accueil des équipes avait lieu à partir du vendredi 20 septembre à 14h00 avec le début des inscriptions et la possibilité d'aller sur l'eau pour une séance d'entrainement et de découverte du plan d'eau.

 

Des régates avec une organisation parfaite

20190921 open france aviron 75
Le samedi matin, après la réunion des délégués, les premières courses avaient lieu avec un peu de retard. Un premier départ était donné à 10h pour les séniors féminines solo et double puis un 2e départ à 11h pour les loisirs et PR3. L'organisation installée sur la plage à coté du Cercle de la Voile d'Arcachon apportait une belle animation du site.
Après le retour à terre des équipages et des bénévoles qui assuraient l'organisation sur l'eau, chacun se restaurait et se préparait pour l'après-midi.
A 14h00 avait lieu le départ des seniors hommes solo et doubles suivis à 15h30 par les mixtes doubles, les qutres hommes et femmes et les U18.

 

Une compétition très appréciée

 
20190921 open france aviron 211
Après les courses, la remise de prix étaient faite en présence de Didier Marchandeau, trésorier de la Fédération Française d'Aviron, d'Isabelle Laccours-Danjou, membre du bureau exécutif, de Richard Mouchel, membre du CA et de Patrick Villenave, président du club. Chacun soulignait l'importance de cette compétition et saluait l'excellence de l'organisation; Patrick Villenave indiquant le plaisir d'accueillir cette compétition. De plus, étaient présents les représentant des collectivités territoirales, Anne-Marie Moreau, Conseillère municipale de La Teste, Yves Hersfeld, adjoint aux Sports de la Ville d'Arcachon et Bernard Lummeaux, Adjoint de la Ville d'Arcachon et délégué aux Sports de la COBAS. Ils mettaient en valeur l'intérêt que représente ces compétitions d'aviron de mer et le plaisir d'accompagner ces évenements sur le Bassin d'Arcachon. La journée se terminait par un pot de l'amitié et une soirée barbecue-huitres, en bonne tradition du bassin.

Résultats

Les résultats seront prochainement disponibles ici

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public