Le Club Nautique de Claouey a organisé le Championnat de Ligue d'Aviron de mer Nouvelle-Aquitaine 2019

Note utilisateur:  / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le Club Nautique de Claouey a organisé le Championnat de Ligue d'Aviron de mer Nouvelle-Aquitaine samedi 11 mai 2019. Les conditions météo fortement ventées ont rendu les régates très musclées pour l'ensemble des concurrents.

 20190511 chpt ligue aviron Claouey 51

Le Club Nautique de Claouey a organisé le Championnat de Ligue d'Aviron de Mer Nouvelle-Aquitaine samedi 11 mai, en même temps qu'une régate pour les jeunes J14 et les loisirs. Les conditions météo ont été particulièrement ventées et pluvieuses rendant les régates très difficiles pour les concurrents. Il y a eu de fait quelques dégats matériels et un chavirage heureusement sans gravité. Après le retour à terre et le rangement des bateaux, une cérémonie de remise des ttitre de champion de Ligue Nouvelle-Aquitaine a réuni tous les participants. Au total, ce sont 36 bateaux qui se sont alignés sur la ligne départ.

 

Les clubs d'aviron de mer de Nouvelle-Aquitaine représentés

20190511 chpt ligue aviron Claouey 02
Sous la direction de Pierre Decoudras, président du club, et de Jean-Claude Dubost, vice-président, lle club Nautique de Claouey était sur le pont très tôt ce samedi matin pour l'organisation du Championnat de Ligue et de la régate de Claouey. Venant de la plupart des clubs d'aviron de mer de la Région, les concurrents se sont rassemblés dès 9 h du matin pour le briefing des délégués. Les clubs représentés venaient de Bordeaux avec l'Emulation Nautiqe de Bordeaux, du Bassin d'Arcachon avec l'Aviron Arcachonnais et Claouey, du Pays Basque avec le Club Ur Yoko de St Jean de Luz et le club Endaïka d'Hendaye, et enfin le club de La Rochelle.

 

Des conditions de navigation très ventées et difficiles

20190511 chpt ligue aviron Claouey 93
La marée montante jusqu'à 11h obligeait les organisateurs à prévoir les courses dès le matin. Le parcours était de 3 km pour les J14, les handivalides et les loisirs et de 6km pour les autres. Trois départs ont été donnés, à 10h, 11h15 et 12h30. Les conditions météos ont créé du retard sur les prévisions. C'est le vent qui s'est montré particulièrement déterminant pour les conditions de course. Soufflant de Nord-Ouest force 4 à 5, chargé de passages très pluvieux, et heureusement aussi quelques éclaircies, il a rendu la régate très difficile pour les concurrents. Dérives sur les trajectoires,  fort clapot destabilaisant sur les bord de travers, les conditions ont fortement éprouvé les concurrents. Ces conditions difficiles se sont soldées par un peu de casse matériel et un chavirage qui heureusement n'a pas eu de conséquence grave; les deux concurrents naufragés, Patrick Villenave et Jean-Marc Touron, ayant réussi à repartir et ont même remporté le titre de Championnat de Ligue dans leur catégorie.

 

Remise des titres de Champions de Ligue

20190511 chpt ligue aviron Claouey 117
Après le retour à terre et le rangement des bateaux, a eu lieu la remise des titres de Champions de Ligue pour les caté&gories consernées. C'est Christian Descot, président de la Commission Aviron de Mer de la Ligue qui a remis les médailles. A la suite, Jean-Claude Dubost remettait les médailles de la Régate de Claouey.
 20190511 chpt ligue aviron Claouey 137
20190511 chpt ligue aviron Claouey 139

Résultats

Les résultats seront disponibles prochainement sur le site de la Ligue Nouvelle-Aquitaine d'Aviron

 

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public