A Hossegor, de grandes régates d'aviron en préparation

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Ligue Nouvelle-Aquitaine d’Aviron organise les 7 et 8 septembre, en partenariat avec la municipalité d'Hossegor une grande fête de l'Aviron.

 20160522 regate aviron bordeaux 04

La Ligue Nouvelle-Aquitaine d’Aviron organise les 7 et 8 septembre, en partenariat avec la municipalité d'Hossegor une grande fête de l'Aviron. Elle devrait rassembler quelques 450 rameurs et rameuses qui viendront régater sur des bateaux de 8 rameurs, les fameux Huit, et des milliers de spectateurs sur les rives du canal.

Hossegor aura ainsi un petit goût des grandes régates d'aviron comme les Régates Royales Huxley ou encore  la très célébre régate "Oxford Cambridge" qui se court elle aussi sur des "Huit", bateau star de la discipline.

  

 

Une soixantaine de régates en 2 deux jours

Durant le week-end, le public nombreux pourra suivre une soixantaine de régates d'abord les séries éliminatoires puis puis les demi-finales et les finales. Les régates pourront être suivies tout le long du canal et le public pourra profiter des nombreux stands pour se restaurer et aussi pour décrouvrir  et s'initier à la pratique de l'aviron avec des séances sur d'initiation sur l'eau.

 

Nous voulons en faire un événement pérenne à Hossegor

Pour la municipalité d'Hossegor , l'objectif est clairement d'accompagner la Ligue d'Aviron dans cette organisation pour en faire un événement marquant dans l'arrière-saison estivale de la station. "Nous voulons faire perdurer la saison et cette proposition que nous avons travaillée avec la Ligue d'Aviron en est un des éléments phares. Nous allons le lancer cette année, et nous voulons l'éttofer d'année en année en le pérénisant" nous confie Jérome Lacroix, adjoint au maire.

 

L'aviron, une histoire d'amour avec la Nouvelle-Aquitaine

20160430 coupe france maif 61
L’aviron, discipline olympique a toujours été très dynamique dans la Région. C'est ainsi qu'elle a fait éclore six médaillés olympiques, deux médailles paralympiques, sans compter la vingtaine de médailles aux championnats du monde depuis 2000. La liguecompte 45 clubs, 4 700 licenciés et plus de 10 000 pratiquants. Le sites de pratiques ne manquent pas en Nouvelle-Aquitaine  que ce soit un eau intérieures ou en mer. C'est ainsi que les pratiquants peuvent se retrouver sur les grands plans d'eau améangés comme le Lac des Dageuys à Libourne ou le Lac de Bordeaux-Lac mais aussi sur les nombreux cours d'eau qui animent la région rivières et canaux. Une multitude de lieux de pratiques existent aussi bien en compétition qu'en loisirs, encadrées par des clubs expérimentés, certains étant centenaires. En mer, toute la côte depuis La Rochelle jusqu'au pays Basque en passant par le Bassin d'Arcachon, propose là aussi de multiples lieux de pratiques encadrées là aussi par des clubs très dynamiques.
20160618 120 ans aviron arcachonnais 89

 

 logo twitter

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

feed-image Flux RSS
Copyright © 2019 Naviguer En Nouvelle-Aquitaine, La Terre Océane - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public